Un store pour les Google Glass d’ici l’année prochaine

Les Google Glass auront bien leur store, c’est officiel. Celui-ci arrivera l’année prochaine et sera disponible au lancement du produit.

Vendredi dernier, Clive Thomas, rédacteur pour le New York Times Magazine, déplorait l’absence d’un app store pour les Google Glass. Selon lui, le manque d’un espace de téléchargement propre aux lunettes intelligentes de Google limitait fortement le potentiel du produit. Il écrivait cependant : « La compagnie a dit qu’un app store arrivait l’année prochaine, quand les Glass seront mises à disposition du grand public« , une information qui n’avait rien d’officielle jusqu’à hier.

Car Google a confirmé les dire de Thomas, les Glass auront bel et bien leur propre lieu pour télécharger des applications à installer sur ses lunettes. L’information peut sembler logique – l’absence d’un app store serait incompréhensible au moment où les Google Glass seront sur le marché – mais elle nous rapproche un peu plus de la sortie de l’appareil qui sera (ou pas) une petite révolution.

GoogleGlass Un store pour les Google Glass dici lannée prochaine

Google n’a fait qu’officialiser l’information mais n’a pas donné plus de détails. Ainsi, la date de lancement de ce store reste inconnue et l’on ne sait pas si celui-ci sera intégré au Google Play Store ou s’il sera totalement indépendant. En juillet dernier, on pouvait retrouver, sur le Play Store, les Google Glass dans les ‘appareils supportés’ mais aucune utilisation concrète n’était possible. Il semble que les choses auront changé dans un an !

Petit à petit, les Google Glass se font de plus en plus concrètes. Les informations arrivent une par une et forment ce qui sera peut-être le top de la technologie de demain. L’annonce d’un Store propre à l’appareil vient donc s’ajouter telle une pierre à l’édifice et nous attendons d’en savoir plus quant à ses particularités. Les applications destinées aux Google Glass seront particulières, l’interface n’est pas vraiment le même que celle d’un smartphone, leur store le sera probablement tout autant.

(source)

Un commentaire

  1. Réalité Augmentée

    en même temps je vois pas comment ils auraient pu faire autrement qu’un store d’applications… Je me demande bien combien d’applications seront déjà présentes dans le store lors de la sortie. Tout bon lancement d’appli devrait déjà être communiqué avant même la sortie réelle