Un voleur d’iPhone qui oublie son Samsung sur les lieux du crime

Un voleur d’iPhone qui oublie son Samsung Galaxy sur les lieux du crime, voilà une histoire peu banale.

Voici l’histoire de Travis Montgomery Snyder, une sorte de Gaston Lagaffe du vol âgé de 25 ans. Cet homme nous prouve que parfois, le crime peut être drôle et ridicule. En février dernier, ce cher Travis décide de s’encanailler et d’aller piller un magasin de téléphones situé à Springfield, en Virginie (États-Unis). Notre homme choisit donc de s’attaquer à la vitrine pour en récupérer le précieux contenu : des iPhones.

L’histoire s’arrêterait là si Travis était un voleur expert, mais ce n’est pas le cas. Car non seulement il a décidé d’ignorer totalement les caméras – offrant ainsi son visage et son apparence aux systèmes de surveillance – mais il a également oublié son Samsung sur les lieux du crime.. Autant vous dire que c’est grâce à cet indice que la police a réussi à le traquer « ce n’est pas très malin de laisser un Samsung derrière vous quand vous pillez un magasin d’iPhones« .

SamsungGalaxyMega Samsung annonce le Galaxy Mega, un mobile imposant

L’appareil a été retrouvé sous les débris de verre créés par la destruction de la vitrine.  Peut-être que, dans un excès de gentillesse, l’homme a décidé de laisser son téléphone en contrepartie pour avoir la conscience tranquille ? Surtout que la pièce a conviction était un Samsung Galaxy, ce qui n’est pas le téléphone le plus facile à perdre (sauf si c’est un Mini). Malgré la preuve énorme laissée par le criminel la police a retrouvé Travis lundi seulement alors que l’évènement s’était tenu en février.

L’histoire ne nous dit pas de quel modèle était son téléphone. Morale de tout cela : si vous allez cambrioler un endroit, ne prenez pas votre téléphone avec vous, en plus du risque de le perdre, vous aurez l’air fin si celui-ci se met à sonner.

(source)


10 commentaires

  1. C’est pas une flèche lui quand même. Surtout avec les smartphones en permanence géolocalisés et connecté ça va vite de se faire pincer.

  2. Haha! ça me rappel l’histoire d’un braqueur de banque qui braque une banque et au moment de filer il arrive pas à ouvrir la porte! Il croit qu’il est fichu et se résigne! Jusqu’au moment où une petite mamie ouvre la porte de la banque…. Il poussé la porte au lieu de tirer! xD C’est peut être le même gugus!^^

  3. Ben on sait comment il achète son Samsung, par contre c’est certainement pas un S4 si ça s’est passé en février…

    • Axel-Cereloz on

      L’info a déjà été modifiée il y a plus de vingt minutes. 😉 Mais merci de la remarque.

  4. Apparemment il n’aurait pas été possible pour la police d’identifier le voleur avec la vidéo de surveillance, il doit être encore plus deg.

  5. D’ailleur on s’en fiche des marques et modèle. L’important c’est la betisse. Pourquoi ramener tout au s4? Samsung n’ont pas que ce modèle…la source n’en parlait pas.

  6. Springfield c’est pas la ville des Simpson ça? cela expliquerait peut-être à la fois la gaffe et la lenteur de la police… wouarf!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Bientôt un salon dédié à l’impression 3D en France

Passionné par l'impression 3D ? La France accueillera un salon spécialement dédié à cette technologie, cette année. Le 3D Printshow...

Fermer