Un X-Wing grandeur nature construit en briques Lego

Le X-Wing, mythique vaisseau de la saga Star Wars décroche un nouveau record : celui de la construction en la plus impressionnante avec plus de cinq millions de briques.

La marque Lego a décidé de faire les choses en grand pour la sortie de son prochain dessin animé ‘Lego Star Wars : Les chroniques de Yoda‘ ! Pour assurer la promotion de ce nouveau programme, la société a ni plus ni moins décidé d’assembler la plus grande construction jamais réalisée : un X-Wing grandeur nature.

Pour parler chiffres, l’engin représente 17.000 heures de travail de la part de 32 personnes, il mesure un peu plus de 13 mètres de long et pèse plus de vingt tonnes, briques et structure en fer comprises. Enfin, il a fallu pas moins de 5.335.200 briques pour assembler le monstre. De loin, on pourrait croire que des legos géants ont été utilisés, mais si on se rapproche on constate que ceux-ci sont formés par de nombreuses petites briques.

XWingLego

Assemblé en République Tchèque, le vaisseau est désormais à New York où il va rester entreposé cette semaine. Il sera ensuite visible sur la côte ouest des États-Unis jusqu’à la fin de l’année. La structure en fer lui assure une protection pour qu’il reste en état malgré ses nombreux transports.

Plus grande construction jamais réalisée en briques Lego, ce X-Wing à l’échelle 1:1 est non seulement un nouveau record mais aussi un bel objet qui réveillera notre fibre nostalgique. Dommage qu’on ne puisse pas monter dedans et partir faire un tour avec. Après le X-Wing, on attend notre Étoile de la Mort grandeur nature avec impatience.

Si vous voulez en voir un peu plus sur ce vaisseau spatial, rendez vous sur le site de Gizmodo qui a pris de nombreuses photos.

Crédit photo, Gizmodo.


12 commentaires

  1. C’est quand même énorme ! En plein Times Square !
    Tu fais quoi dans la vie ? Medecin, moi avocat et toi ? Moi je fais des construction en Lego… Ahahaha 🙂
    Un Yoda géant pour bientôt ?

  2. Impressionnant, mais on dirait que c’est pas de vrais légos et quelque chose me dit qu’il ne volle pas…

  3. Waou! J’en ai rêvé toute mon enfance! Reste plus qu’à appeller Luke pour le faire voler!^^ Et pour le nouveau défi j’ai déjà une idée! Construire le Faucon Millénium!

  4. Waou! J’en ai rêvé toute mon enfance! Maintenant il reste plus qu’à appeler Luke Skywalker pour le faire voler!^^ Maintenant il faut s’attaquer au Faucon Millénium.

  5. hallucinante cette construction.
    Ca leur a pris près de 5 mois en fait pour faire ce X Wing. Sacré budget quand même pour essayer de battre le nouveau record…

  6. C’est plutôt cool d’être payé à jouer aux Lego ! Impressionnantes sont les photos de Guizmodo.

  7. Merci pour cet article! Tout simplement impressionnant cette construction! 🙂 Lego a fait fort pour la promotion de ces logos Star Wars. C’est un travail de fourmis avec des chiffres impensables! Magnifique! 😉

  8. Merci pour l’information! J’ai regardé d’autres photos et c’est tout simplement impressionnant! Bravo aux 32 employés qui ont assemblés 5 335 200 briques! Cela n’a du être simple tous les jours… ^^

Send this to friend