Uncharted 4 pour la PS4 : un teaser contenant des indices

La PS4 vient tout juste d’être lancée aux Etats-Unis (elle sera commercialisée en Europe le 29 novembre 2013) que Sony fait briller les yeux des gamers avec une licence phare et exclusive qui arrivera sur la NextGen de Sony. Pour l’occasion, Naughty Dog nous gratifie d’un teaser laconique mais plein d’indices.

Si The Last of Us (lire notre test) se rappelle à notre bon (excellent) souvenir avec le DLC Left Behind fraichement annoncé, c’est Naughty Dog qui nous fait saliver avec un teaser de… Uncharted 4 pour la PlayStation 4.

Un rendez-vous pour lequel il faudra toutefois patienter puisque le quatrième opus mettant en scène les aventures de Nathan Drakes est à l’heure actuelle en cours de développement.

Mais avec cette annonce, Sony nous rappelle que ses exclusivités de haute volée seront de la partie sur PS4.

Si The Last of Us avait repris des éléments de la série Uncharted en s’en éloignant ostensiblement, reste à voir comment ce quatrième opus (sans compter l’épisode de la PS Vita) d’Uncharted renouvellera la franchise.

Les premiers éléments de réponse sont vraisemblement contenus dans ce teaser. On y découvre en particulier une tête de mort surmontant deux tibias entrecroisés. Pas de doute, il s’agit bien d’un symbole des pavillons pirates et corsaires qui l’utilisaient largement. Les pirates et les corsaires : un thème décidément bien à la mode (voir Assassin’s Creed 4 Black Flag).

Des indices et un Jolly Roger : ne s’agirait-il pas d’une chasse au trésor (un trésor datant de la seconde moitié du XVIIème ou du début du XVIIIème siècle, l’âge d’or de la piraterie) ?

L’opposition entre PS4 et Xbox One se jouera bien du côté des exclusivités. Microsoft a les siennes (dont les très attendus Ryse Son of Rome, Forza Motorsport 4 et Titanfall (en 2014 pour ce dernier)).

Mais Sony a aussi les siennes : Killzone Shadow Fall et Knack pour le lancement. Mais il y aura également DriveClub début 2014 puis inFAMOUS Second Son annoncé pour le 21 mars 2014 et donc Uncharted 4.


8 commentaires

  1. en tant que gamer ! je dois dire que je suis impatient de jouer Uncharted 4 ,un graphisme énorme comme on l’a autrefois connu et un gameplay original et dynamique. Et n’oublions pas qu’il y’aura sûrement de grandes nouveautés surtout avec le lancement de la ps4 qui est certainement la console nextgen la plus attendu par les gamers d’ou on peut noter que Sony garde toujours une avance sur Microsoft .

  2. Ca sera plus certainement cote Ocean Indien plutot que Mer des Caraibes car on on voit clairement Cape of Good Hope (Cap de Bonne Esperance, pointe sud de l’Afrique) pendant le survol de la carte et, puisqu’on se dirige vers l’est, l’ile est tres probablement Madagascar (que l’on distingue nettementment dans les derniers plans)…mais cela n’enlevera rien a l’intrigue! 😉

  3. Vivement la sortie en France de la Playstation4.
    Le fait est qu’avec des jeux comme ça, ça donne envie d’investir…

  4. L’intrigue se passera sûrement sur l’île Sainte-Marie. Qui est à côté de Madagascar. Cette île de l’Océan indien est réputée pour son passé de repère à Pirate.

    (Etant originaire de Madagascar et connaisseur j’avance ça. )

  5. Dommage qu’uncharted 4 ne soit pas là pour le lancement. Merci pour ce très bon article.

  6. Le livre est excellent : à recommander à tous les geeks et aux fans de zombies.
    Je vais regarder ce film pour me faire une idee

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Offres d’emploi, co-working, communiqués : le récap hebdo

La sélection des meilleures offres d'emploi, de bureaux à partager et de communiqués publiés sur les sites de nos partenaires...

Fermer