Uncharted, inFAMOUS, LittleBigPlanet & Gravity Rush s’invitent sur iOS et Android

Coca-Cola s’associe à Playstation pour annoncer 4 jeux mobiles tirés de l’univers de 4 hits de la console de Sony.

Uncharted & InFAMOUS sur mon téléphone/tablette ? J’avoue avoir poussé un cri de surprise en lisant la nouvelle. Mais attendons avant de nous réjouir définitivement… il s’agit d’un partenariat publicitaire entre Coca-Cola zero & Playstation, et aucune information précise n’a filtrée concernant la teneur des 4 jeux.

En effet, pour réaliser la promotion de sa boisson sans sucre et sans calorie, Coca-Cola a décidé de s’associer au géant japonais du jeux vidéo pour offrir une plateforme mobile intitulée « Coca-Cola zero Playstation All-Stars Island ». Une application éponyme verra ainsi le jour sur iOS et Android où il sera possible de débloquer les quatre jeux sus-mentionnés : Uncharted, inFAMOUS, LittleBigPlanet & Gravity Rush.

Pour ce faire, vous allez devoir scanner le QR Code présent sur les produits Coca-Cola zero depuis l’application « Coca-Cola zero Playstation All-Stars Island ». L’opération est savamment orchestrée, puisque si elle débute le 8 Août 2013 avec la possibilité de jouer à Uncharted, elle se poursuivra pendant les 4 prochains mois (jusqu’à Novembre donc).

 

Déjà partenaire de la Paris Games Week depuis sa création, Coca-Cola considère que cette opération avec Playstation est « la continuité de la stratégie de Coca-Cola zero dans l’univers du gaming » d’après Manuel Berquet, directeur marketing chez Coca-Cola France.

A quoi vont ressembler les jeux ? C’est la grande inconnues de cette annonce et je pense qu’il faudra davantage s’attendre à des mini-jeux, plus proche d’un Temple Run Unchartisé (exemple non contractuelle) que d’un véritable jeu possédant une histoire. Il faudra attendre encore 2 semaines avant de connaître la réponse à cette question et pouvoir participer au premier jeu : se mettre en quête d’une canette possédant le fameux QR Code.


2 commentaires

  1. Eh bien Coca-Cola me surprendra toujours , ils élaborent des stratégies toujours fructifiantes et innovatrices. Ils savent que le jeux vidéo n’est plus réservé au jeune et que c’est une industrie qui est pour pour tous les ages.

  2. Leur stratégie marketing pour le secteur du jeu video n’est pas différente de leur stratégie grand publique :
    jeu = détente , coca-cola = détente.

    La marque est surtout plébiscitée pour le partage et la bonne humeur, ce genre d’action est tout à fait en adéquation avec cet univers festif et rassemblera sans aucun doute les amis.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Plus de 80 % des enfants inscrits sur les réseaux sociaux mentent sur leur âge

Selon l'Advertising Standards Authority, nos chères têtes blondes s'amusent à mentir sur leur âge et à se grandir sur les...

Fermer