Une alliance entre Samsung et PayPal pour contrer l’Apple Pay ?

Samsung et PayPal seraient en train de préparer une contre-offensive pour faire face au système Apple Pay.

Portefeuille pixabay

Parmi les nombreuses nouveautés qui ont été présentées lors de la dernière keynote d’Apple, il y eu l’Apple Pay, ce nouveau système de paiement sans contact qui fait usage du NFC et qui pourrait bien révolutionner la manière dont nous (propriétaires d’iPhone) réalisons nos achats, que ce soit en ligne ou dans les magasins. Et si il y a des protagonistes qui ont de bonnes raisons de se sentir menacés, ce sont Samsung et PayPal.

Dès les premiers jours qui ont suivi la présentation d’Apple Pay, PayPal avait déjà réagit dans la presse en ligne ainsi que dans une publicité s’attaquant directement à Apple, sur une page entière du New York Times.

Mais Samsung et PayPal ne vont certainement pas se contenter d’attaquer Apple via des campagnes de communication. En effet, selon le site Business Korea, une nouvelle smartwatch fabriquée par Samsung serait en préparation. Et celle-ci serait dotée d’un système de paiement utilisant un scanner d’empreintes digitales pour identifier le propriétaire.

C’est ce qui aurait été révélé par un haut responsable de Samsung qui a précisé que la montre sera équipée d’une technologie d’identification d’empreintes digitales et que celle-ci inclura des “solutions pertinentes” élaborées en coopération avec PayPal et Synaptics, un spécialiste des vérifications biométriques.

En substance, un nouveau concurrent de l’Apple Watch et un système de paiement similaire à l’Apple Pay seraient donc en préparation. Et PayPal serait dans le coup.

Par ailleurs, Samsung entendrait profiter de la portée mondiale de cet opérateur pour frapper un grand coup. En effet, le géant sud-coréen aurait l’intention de rendre cette solution de paiement directement disponible dans 25 à 50 pays.

Pour rappel, Samsung et PayPal ont déjà travaillé ensemble pour le capteur biométrique du Galaxy S5 qui permet à l’utilisateur de s’identifier sur le service de paiement en ligne.

La nouvelle montre pourrait faire ses débuts lors du Mobile World Congress 2015.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
vomit-151447_640
Oculus fait signer un avertissement « Nausée et mal de mer » aux participants à sa conférence Oculus Connect !

Nausées, perte d'orientation, autres symptômes... Les responsables d'Oculus, la firme qui produit les fameuses lunettes de réalité virtuelle, prennent les...

Fermer