Une application Facebook qui vous dit si vous devriez vous marier

Pour ceux qui seraient encore réticents à l’idée du mariage, voici une application Facebook qui utilise vos informations et ceux de vos amis pour dire à quel âge vous devriez peut-être vous marier. Un renseignement à considérer avec modération.

TIME capture décran Une application Facebook qui vous dit si vous devriez vous marier

Encore une fois, c’est l’analyse des informations fournis sur les réseaux sociaux qui est exploitée. De nombreuses personnes estiment qu’il est temps de passer à cette étape de la vie lorsque de plus en plus de membres de son entourage l’ont fait, lorsqu’il est de plus en plus difficile de trouver des célibataires parmi ses connaissances pour faire un petit apéro le vendredi. Ou encore lorsqu’il y a un événement et qu’on a l’impression d’être l’unique invité qui soit arrivé seul.

L’application proposée par le magazine TIME analyse les renseignements disponibles sur Facebook pour déterminer si vous faites partie de ces gens ou alors dans combien de temps vous pourriez en faire partie. Pour cela, l’appli Facebook calcule tout simplement l’âge médian de vos amis qui sont mariés. Cela signifie l’âge de la personne, parmi vos amis mariés, qui est plus jeune que la moitié et plus âgé que l’autre moitié.

Mais bien qu’on puisse trouver une certaine pertinence dans l’information qui est fournie par cette application (l’information est tout de même bonne à savoir), il faut la prendre avec modération. Celle-ci peut être plus fiable pour certains que pour d’autres. Cela ne dépend pas de vous mais de vos amis, qui peuvent ne donner aucun renseignement sur leurs statuts maritaux et leurs âges ou alors fournir de faux renseignements qui peuvent produire un résultat erroné. Lors de ses tests, le TIME a estimé que seulement 25 % des amis étaient considérés (renseignements complets), mais cela varie d’un individu à un autre.

Quoi qu’il en soit, ceci nous montre que le traitement des informations disponibles sur Facebook peut permettre de fournir des indications sur à peu près toutes les questions de la vie courante. En même temps, un outil simple comme celui-ci pourrait devenir une boite de pandore pour les fleuristes et les chocolatiers à l’approche de la Saint-Valentin (imaginez le ciblage d’annonce que cela donnerait).

Si vous avez envie de connaitre l’âge médian de vos amis mariés (ou du moins avoir une estimation), vous pouvez vous rendre sur cette page et cliquer sur le bouton « Next » en dessous de « Is it time I got married? ».

Un commentaire

  1. Oué, il me répond, vous n’avez pas 10 mariés parmi vos ami(e)s, désolé. lolll J’avais envie de tester pour voir ce que ça valait et rire un peu, dommage :)

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
Une nouvelle tendance très classe sur les réseaux sociaux : le selfie avec un SDF

Prendre un selfie avec un sans-abri : une nouvelle tendance qui émerge sur les réseaux sociaux.

Fermer