Passer au contenu

Une application permet de profiter des codes Wi-Fi gratuits d’une centaine d’aéroports

Il y a des idées pour lesquelles on se demande toujours, pourquoi personne n’y avait pensé avant. L’idée astucieuse de l’ingénieur Anil Polat va séduire les voyageurs du monde entier, puisqu’il offre les codes Wi-Fi d’une centaine d’aéroports dans le monde afin que tout un chacun puisse surfer gratuitement.

Anil Polat est un ingénieur en sécurité informatique qui a l’opportunité de voyager beaucoup pour son travail, mais aussi pour ses loisirs. Ce dernier a décidé de mettre ses compétences et cette opportunité de déplacement, au service des autres. L’homme a décidé de créer une carte interactive et l’application Wifox, regroupant les codes d’accès aux réseaux Wi-Fi de plus de 130 aéroports dans le monde.

Wifox offre un accès gratuit à internet dans les aéroports

Évidemment, 130 aéroports cela reste une faible couverture, puisqu’il existe environ 17600 aéroports commerciaux dans le monde, c’est pourquoi sur son blog, il demande désormais à d’autres personnes de contribuer à enrichir la base de données, afin de permettre à tous les voyageurs de « voyager intelligent ». Ces derniers n’auront donc plus à payer pour accéder à internet, lorsqu’ils seront en attente dans la salle d’embarquement et pourront profiter d’un accès gratuitement.

Le fonctionnement de Wifox ou de la carte interactive est très simple, vous cliquez sur un aéroport, une fenêtre apparait, expliquant la méthode pour disposer d’une connexion gratuite. L’application est disponible sur iOS et Android pour 1,99 dollars. Bonne nouvelle, l’application fonctionne hors ligne, donc même sans connexion vous pourrez justement vous offrir un accès à internet en attendant votre vol !

Espérons que l’appel d’Anil Polat soit entendu par les internautes afin de compléter cette carte, qui aujourd’hui représente moins de 1% des aéroports.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. A partir du moment où une app de ce genre deviens communautaire, je trouve cela un peu dommage de faire payer…

    La même version en gratuit mais avec une pub serait plus apte à attirer des utilisateurs et donc, du contenu.

  2. J’ai surtout du mal à comprendre pourquoi faire payer quelque chose (une app) qui te donne accès à quelque chose d’autre (le wifi) de gratuit…

  3. Moi j’aime bien l’idée, quand vous prenez l’avion pour votre travail, c’est une excellente idée de pouvoir se connecter sur les wifi des aéroports.
    Par contre ce que je ne comprends pas dans cette application c’est au final qui paye le wifi?
    C’est toujours pareil, si tout le monde fait cela…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *