GoPro vient de publier son application pour iPhone, qui permet de contrôler et de prendre la main sur tous les réglages de sa célèbre caméra personnelle d’action et de travailler ses cadrages avec l’écran du mobile.

Alors que GoPro vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle caméra HD grand angle GoPro Hero 3, une petite application pour iPhone est sortie il y a quelques jours dans une relative discrétion, et pourtant elle pourrait faire le bonheur des utilisateurs de la fameuse caméra d’action.

La GoPr App comble un vide puisqu’elle permet tout simplement de contrôler sa GoPro à distance avec son iPhone, qui devient pour le coup une sorte de télécommande intelligente. Avec cette application, il est possible de prendre la main sur tous les réglages de la caméra cubico-magique, et notamment, probablement le plus important, d’avoir enfin un monitoring sur l’écran pour peaufiner ses cadrages, une fonction qui n’existe qu’en option sur le pack de base, avec de surcroît un écran un peu riquiqui.

L’application fonctionne en connexion WiFi avec la caméra via le WiFi BacPac qui équipe pour le moment la HERO2, et permet également d’accéder aux chaînes vidéo du réseau GoPro (Photo of the Day & Video of the Day.

GoPro App iPhone Une application pour contrôler sa GoPro avec son iPhone

L’application GoPro est The GoPro App compatible avec : iPhone 3GS, 4, 4S, 5, iPod Touch et iPad 1, 2 & 3 sous iOS 4.3 ou ultérieur, mais elle n’est en revanche pas compatible avec la première HD HERO.

Autre limitation quelque peu frustrante : il n’est pas possible pour le moment de visionner les vidéos réalisées sur son iPhone.

L’application est gratuite sur l’App Store et sera bientôt déclinée en version Android. Attention quand même : si vous sautez de 39.000 mètres ou que vous dévalez les Chutes du Niagara en canoë, rangez votre iPhone dans votre poche.