Une application pour contrôler sa GoPro avec son iPhone

GoPro vient de publier son application pour iPhone, qui permet de contrôler et de prendre la main sur tous les réglages de sa célèbre caméra personnelle d’action et de travailler ses cadrages avec l’écran du mobile.

Alors que GoPro vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle caméra HD grand angle GoPro Hero 3, une petite application pour iPhone est sortie il y a quelques jours dans une relative discrétion, et pourtant elle pourrait faire le bonheur des utilisateurs de la fameuse caméra d’action.

La GoPr App comble un vide puisqu’elle permet tout simplement de contrôler sa GoPro à distance avec son iPhone, qui devient pour le coup une sorte de télécommande intelligente. Avec cette application, il est possible de prendre la main sur tous les réglages de la caméra cubico-magique, et notamment, probablement le plus important, d’avoir enfin un monitoring sur l’écran pour peaufiner ses cadrages, une fonction qui n’existe qu’en option sur le pack de base, avec de surcroît un écran un peu riquiqui.

L’application fonctionne en connexion WiFi avec la caméra via le WiFi BacPac qui équipe pour le moment la HERO2, et permet également d’accéder aux chaînes vidéo du réseau GoPro (Photo of the Day & Video of the Day.

GoPro App iPhone Une application pour contrôler sa GoPro avec son iPhone

L’application GoPro est The GoPro App compatible avec : iPhone 3GS, 4, 4S, 5, iPod Touch et iPad 1, 2 & 3 sous iOS 4.3 ou ultérieur, mais elle n’est en revanche pas compatible avec la première HD HERO.

Autre limitation quelque peu frustrante : il n’est pas possible pour le moment de visionner les vidéos réalisées sur son iPhone.

L’application est gratuite sur l’App Store et sera bientôt déclinée en version Android. Attention quand même : si vous sautez de 39.000 mètres ou que vous dévalez les Chutes du Niagara en canoë, rangez votre iPhone dans votre poche.

12 commentaires

  1. Télécommander la caméra à distance je suppose que vous voulez dire la télécommander depuis le creux de sa main alors qu’elle est installée sur un casque.

    Ou bien peut-on la télécommander depuis une distance beaucoup plus importante ? (plusieurs mètres, voir plusieurs dizaine de mètres).

  2. Julien Ledermann on

    Bonsoir, concernant la portée d’une wifi, le wifi bacpac offre une portée de contrôle d’exactement 130 mètres de distance. La version Android sortira prochainement (environ mi-novembre).

    Je suis représentant GoPro en Suisse donc si vous avez une question, n’hésitez pas !

  3. Julien Ledermann on

    J’ai oublié de mentionner que l’application est également compatible avec la GoPro Hero 3 qui vient tout juste de sortir et qui a le système du Wifi BacPac directement intégré dans la camera.

  4. @Eric oui je sais bien que l’application Android est prévue… sauf que… plus de 6 mois après la sortie du WiFi bacpac, GoPro n’a daigné sortir que l’application pour les aficionados de la marque à la pomme.

    Et là nous constatons que c’est le même problème pour l’application Android : un délais intenable !

    Du coup j’ai pris les devants et ai développé cette application non officielle, mais tout aussi efficace ;)

    A noter que j’en suis à environ 10 jours de développement dessus, on se demande vraiment comment GoPro peut mettre plus de 6 mois à développer une telle application…

  5. Je trouve que c’est dommage de limiter les développement a deux système. Y a t’il une version prévue pour les tout derniers smartphone Nokia avec le système de microsoft windows phone 8

  6. @Dough Je suis d’accord avec toi, mais dit toi que le temps qu’ils n’ont pas passé a développer cette application, ils l’on consacré à la GoPro Hero 3… Même si c’est une marque Connue, GoPro est une petite entreprise d’une quarantaine de personnes seulement…

    @Julie Je ne crois pas avoir eu connaissance d’une application pour Windows Phone mais si tu veux je peux me renseigner.

  7. @Dough L’application GoPro n’est pas sortie directement et nous avons dû attendre ok….
    Mais dis-toi que le temps perdu pour l’app GoPro, ils l’ont utilisé pour sortir a GoPro Hero 3.
    GoPro est une grosse marque et elle est connue, mais leur entreprise est petite et compte environ une quarantaine d’employés.

    @Julie Je n’ai pas entendu parler d’une application pour Windows Phone mais si tu veux je peux me renseigner !

  8. Oui @Julien je suis conscient qu’ils ne sont pas nombreux !
    Mais franchement, quand je vois que j’ai mis environ 10 jours de travail pour développer mon application avec la majorité des fonctionnalités de celle qui existe sur iPhone… ça me fais doucement rire qu’ils mettent autant de temps !
    A savoir que c’est cool qu’ils sortent un nouveau model… mais avant ça ils auraient mieux fait de contenter une grosse partie de leurs clients qui, comme moi, ont investis dans le WiFi bacpac pour en profiter depuis leur mobile Android !

    @Julie : si jamais tu trouve quelqu’un prêt à développer une application Windows Phone je suis prêt à lui communiquer les informations qui m’ont été utiles pour développer la mienne sur Android ;)

  9. Oui, moi je vais surement craquer pour le nouveau NOKIA LUMIA 920 et la nouvelle GoPro Hero 3 Black, vite, faite nous une app pour Windows Phone 8.

    Merci

Lire les articles précédents :
Samsung ne vendra bientôt plus de dalles LCD à Apple

Après le procès très médiatisé Apple vs. Samsung, la firme coréenne souhaite passer à autre chose. Elle a déjà réduit...

Fermer