Passer au contenu

Une application pour regarder des vidéos YouTube sur Android Wear (avec le support du Chromecast)

Votre montre sous Android Wear peut maintenant lire des vidéos YouTube.

Il y a quelques semaines, le géant de la VOD Netflix (qui ne permet pas de regarder ses films sur une montre connectée) l’avait bien expliqué à travers une petite parodie.

Mais les développeurs qui ont conçu l’application « Video for Android Wear&YouTube » ne semblent pas être de cet avis.

Donc, ils ont créé cette application qui, comme le nom très explicite l’indique, permet de rechercher et de regarder des vidéos de YouTube sur une montre connectée qui utilise le système d’exploitation Android Wear, avec les contrôles basiques pour la lecture.

La vidéo ci-dessus vous montre comment ça marche. Pour télécharger l’appli, c’est par ici (c’est gratuit).

Après, vous me direz peut-être que les smartwatches sous Android Wear n’ont pas de haut-parleurs. Mais les développeurs ont pensé à tout. Ainsi, vous pouvez faire un appairage (sur la montre) avec un périphérique Bluetooth comme un casque ou même des enseignes.

Mais le plus beau, c’est que l’application est « Cast Ready ». Ainsi, ce que vous avez sur la montre, vous pouvez l’envoyer sur votre télévision à condition d’avoir un dongle Chromecast, ce qui fait que la montre peut donc agir comme une télécommande pour votre lecture sur YouTube. Avouez, là ça devient assez intéressant.

En tout cas, les applis comme celle-ci tendent à enrichir l’expérience des montres connectées. Sinon, sur une Apple Watch, vous avez la possibilité de faire des mix (comme un DJ) grâce à une application proposée par Algoriddim qui fonctionne de pair avec Djay, l’appli pour DJ qui permet d’utiliser les titres de Spotify. Autre cas d’utilisation intéressant, le contrôle de vos présentations PowerPoint depuis une montre intelligente.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,2 M avis
7 commentaires
7 commentaires
  1. Complètement inutile. Donc résolument indispensable ! Merci ! 😉

    (“Notifiez-moi des commentaires à venir via **Émail**” ? )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *