76% des français ne connaissent pas Netflix

Qui connait Netflix ? Et qu’attend-on de ce nouveau service ? Côté notoriété spontanée, le service de vidéo à la demande sur abonnement d’origine américaine a visiblement encore des progrès à faire.

Netflix press kit

Hier encore, nous vous donnions une petite idée de l’offre que Netflix pourrait proposer au public français dans quelques jours.

Pour rappel, c’est ce lundi 15 septembre que le géant américain va officiellement mettre les pieds en France.

Alors que ce lancement n’était pas encore officialisé (mais certain), les acteurs du paysage multimédia de l’Hexagone commençait déjà à se mobiliser (certains tant bien que mal).

Netflix en France, ce sera dans quelques jours et de nombreux médias pensent que l’arrivé de cet acteur américain va faire bouger les choses.

Une chose est au moins sûre : Netflix a énormément fait parler de lui. Mais personne ne sait encore très exactement comment le public français va réagir à cette nouvelle offre.

Une étude menée par Mediametrie entre le 24 juillet et le 4 aout sur plus de 2 000 personnes nous permet toutefois d’en avoir une petite idée.

Les Français, Netflix et le cinéma

L’un des chiffres les plus importants dévoilés dans l’étude de Mediametrie est la proportion des répondants (2025 personnes âgés de plus de 15 ans) qui affirment connaitre Netflix. 24 % connaissent déjà le service américain tandis que 76 % ont déclaré ne pas encore le connaitre.

Par ailleurs, 42 % des répondants âgés de 15 à 24 ans connaissent déjà Netflix. C’est aussi le cas de 28 % des répondants âgés de 25 à 34 ans et de 32 % des CSP+ (catégories socio-professionnelle favorisées).

La bonne nouvelle pour Netflix, c’est qu’il semblerait qu’une grande majorité des personnes qui connaissent le service savent déjà plus ou moins de quoi il s’agit. En effet, 87 % des répondants qui affirment connaitre Netflix identifient ce dernier comme étant un « service de vidéo à la demande ».

En ce qui concerne les attentes, 72 % des personnes qui considèrent Netflix comme un service de VOD pensent qu’ils pourront y accéder à des films « récents sortis au cinéma il y a moins de trois ans ». Voilà, tout est dit.

(Source)


5 commentaires

  1. Pingback: 76% des français ne connaissent pas Netf...

  2. Si Netflix fait une campagne publicitaire aussi importante que Canal+ avec Canal Play ces dernières semaines, la tendance s’inversera facilement.

    Personnellement, je suis curieux de voir ce qu’ils ont à proposer. Mais si Netflix pouvait être un peu le Free du VOD, ça m’ira très bien 🙂

    Et vu la réaction de Canal+ ces derniers temps c’est que ça doit un être un gros morceau, même bridé par les (vieilles?) lois françaises.

  3. Pingback: Netflix : inconnu au bataillon pour trois fran&...

  4. L’offre en elle meme n’est pas novatrice. Mais comme pour la téléphonie, on pourrait espérer qu’elle permette une concurrence vers la baisse des prix. Car avec Canal+ c’est du grand n’importe quoi…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
photographer-301533_1280
Facebook tenterait de séduire les créateurs qui utilisent YouTube

Facebook a besoin de créateurs pour monétiser sa fonctionnalité vidéo. Il compterait les piochez sur YouTube.

Fermer