Cette extension ne date pas exactement d’hier, et il existe d’autres méthodes, mais c’est le genre de fonction qui devient vite indispensable pour tous ceux qui récupèrent fréquemment des bouts de texte sur le web (sans plagier illicitement, bien sûr) : Copy Plain Text est une extension pour Firefox qui permet de copier du texte

Cette extension ne date pas exactement d’hier, et il existe d’autres méthodes, mais c’est le genre de fonction qui devient vite indispensable pour tous ceux qui récupèrent fréquemment des bouts de texte sur le web (sans plagier illicitement, bien sûr) : Copy Plain Text est une extension pour Firefox qui permet de copier du texte d’une page web sans le formatage associé à celui-ci.

copyplain Une extension Firefox pour copier coller du texte brut

Qu’il y ait des liens, des balises de mise en page ou d’autres éléments indésirables, Copy Plain Text n’en tient pas compte et fait un grand ménage en ne récupérant que le texte, que vous pourrez ensuite retravailler à votre guise.

Une fois l’extension installée, la fonction est disponible sous la forme d’un élément supplémentaire de menu contextuel au clic droit. Pas de Ctrl+c en revanche.