Une fonctionnalité Facebook permet de publier sur le fil d’actualité, mais pas sur le mur

Facebook veut vous permettre de poster des statuts qui ne saliront pas votre mur.

Facebook (Pixabay)

Parfois, on a envie de publier sur Facebook toutes les 30 minutes. Cependant, on n’a pas forcément envie que tout soit visible sur notre mur. Et maintenant, Facebook teste une fonctionnalité qui permet justement de faire cela.

Repérée par Matt Navarra, directeur de The Next Web, la fonctionnalité se présente comme une case à cocher sous le formulaire pour écrire un statut. Elle propose à l’utilisateur de « cacher » la publication sur son mur, ce qui signifie que celle-ci ne sera visible que sur le fil d’actualité et sur les résultats des recherches Facebook.

Facebook Teste une fonctionnalité de statuts éphémères, ou presque

Pour le moment, il semblerait qu’il ne s’agisse que d’un test, et celui-ci ne concerne encore que la version web pour ordinateur de Facebook. Un employé de Facebook a confirmé l’existence de cette fonctionnalité et a expliqué qu’il était déjà possible de cacher des publications de son mur, mais qu’aujourd’hui, le réseau social teste une fonctionnalité qui facilite cela.

Le réseau social indique aussi que la fonctionnalité a été développée à la demande de ses utilisateurs. Et effectivement, en ce qui me concerne, ces statuts presque éphémères sont assez pratiques dans la mesure où la cela permettra donc de publier tout et n’importe quoi, de flooder à volonté, sans pour autant « salir » mon mur sur Facebook (les recruteurs se serviraient beaucoup des réseaux sociaux). Il est donc (fort) possible que cette fonctionnalité soit testée par le numéro un des réseaux sociaux dans le but d’encourager ses utilisateurs à publier plus souvent.

Pour certains, Facebook, avec cette fonctionnalité, imite Snapchat car bien qu’il n’y ait pas de date d’expiration pour les publications, comme elles ne sont plus visibles sur le mur, elles seront difficiles à trouver, même avec la recherche Facebook.

(Source)


Un commentaire

  1. Celà ressemble plus à du Twitter que du Snapchat non? Il n’y a rien de marqué sur la durée de disponibilité de ces posts. Tandis que la bulle de texte précise que ces messages ne seront visible que dans le fil d’actu et dans les resultats de recherche.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Microsoft lance son organiseur de tâches Office 365 Planner
Gestion de projet : Microsoft lance Planner pour concurrencer Trello

Beaucoup de personnes se retrouvent rapidement débordées par le travail lorsqu’elles ne sont pas organisées et c’est encore pire lorsque...

Fermer