Passer au contenu

Une fonctionnalité Facebook pour trouver des groupes de vente à proximité

Cette fonctionnalité vous permet de trouver un groupe Facebook pour revendre votre smartphone.

Il ne communique pas sur ce sujet, mais en plus de vouloir remplacer Skype avec Messenger, YouTube avec ses vidéos et Periscope avec son Live, Facebook marche aussi sur les plates-bandes du « Bon Coin » avec sa fonctionnalité Groupes.

Depuis qu’ils existent, les groupes Facebook sont utilisés par les internautes pour vendre ou chercher du matériel d’occasion (et parfois neuf). Mais l’année dernière, le numéro un des réseaux sociaux a souhaité encourager cet usage en lançant un format de publication spécial pour les groupes de vente appelé « Article » qui permet de mieux présenter les articles à vendre. Et bien entendu, il propose aussi une application mobile séparée de son réseau social appelée Groups.

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir (si vous ne la connaissiez pas encore) une page du réseau social qui permet de trouver des groupes de vente à proximité. La page est assez pratique puisqu’il est parfois difficile de trouver des groupes Facebook dédiés à un endroit précis, surtout quand la ville n’est pas mentionnée dans les noms de ceux-ci.

Pour y accéder, il vous suffit de suivre ce lien (si ça ne marche pas sur mobile, ouvrez-le sur un ordinateur).
Une fois que vous y avez accédé, vous aurez devant vous une carte interactive. Sur celle-ci, il vous suffira de vous placer sur un endroit pour découvrir les groupes de vente qui se trouvent à proximité. Puis, il ne restera plus qu’à rejoindre ceux qui vous intéressent pour trouver des bons plans ou poster des annonces.

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
4 commentaires
4 commentaires
  1. Les groupes de la communauté OCCAZISSIME, avec leurs 200 000 membres, sont en bonne voie semble t il… Et le fondateur Edouard de Mirand passe au niveau local maintenant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *