Une formule gratuite pour Google Play Music

Aux Etats-Unis, Google Play Music propose aussi du streaming musical gratuit.

Google Play Smartphone musique écouteurs pixabay

Alors que ses concurrents Tidal et Apple Music valorisent l’expérience « premium » via des abonnements uniquement payants, Google lui se décide à offrir une version gratuite de son service de streaming musical.

En effet, comme vous le saviez peut-être déjà, Google était déjà sur ce terrain depuis un bon moment. Mais Google Play Music ne proposait qu’une offre payante (parfois gratuite pendant quelques mois d’essai). Elle permet, à l’instar de Spotify, d’écouter la musique en illimité. Mais contrairement à celui-ci, Google ne proposait pas encore d’écoutes gratuites en contrepartie de publicités.

Maintenant, c’est chose faite. En effet, la firme de Mountain View vient de lancer aux Etats-Unis une offre gratuite pour Play Music. Elle sera disponible sur le web, sur Android et sur iOS. Ce sera financé par de la publicité et bien entendu, on s’attend à ce que les fonctionnalités soient réduites comme c’est le cas sur Deezer et Spotify.

L’idée est de faire découvrir à travers cette offre gratuite la plateforme Play Music et encourager ensuite les utilisateurs du service gratuits à devenir des utilisateurs payants. Il s’agit de la même stratégie adoptée par Spotify qui ne compte actuellement pas moins de 60 millions d’utilisateurs dont 15 millions utilisent les offres payantes.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Google Play Music se lance dans le streaming gr...

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Lenovo IdeaCenter Stick 300
Le Lenovo IdeaCenter Stick 300 va transformer n’importe quel écran en ordinateur

Et il sera même capable de faire tourner Windows 10.

Fermer