Une institutrice fait le buzz sur Facebook pour faire rêver ses élèves

Le facteur de Noirmoutier en Vendée devrait avoir une surcharge de travail dans les jours et les semaines à venir ! Une institutrice et ses élèves font le buzz sur Facebook et les cartes postales risquent d’arriver en masse.

lettre buzz facebook

Il n’est pas certain que la boite aux lettres de la petite école Le rocher des lutins, sur l’île de Noirmoutier (Vendée) tienne le choc aux assauts des internautes, mais c’est un peu le but de la manœuvre ! Une institutrice a décidé de faire voyager ses élèves grâce à des cartes postales envoyées par des internautes. Son idée a fait le buzz et sa lettre a déjà été partagée près de 100.000 fois…

Comment une instit fait le buzz sur Facebook pour faire rêver ses élèves

Une institutrice de l’île de Noirmoutier a souhaité faire rêver ses élèves avec des destinations françaises ou lointaines, afin de suivre le programme scolaire qui vise à partir à la découverte de nouveaux pays. Elle a donc posté une lettre demandant à de bonnes âmes d’envoyer une carte postale de leur ville, région ou pays sur Facebook, où l’on pouvait lire : « Nous sommes une classe d’élèves de 6 ans à 10 ans de l’école Le rocher des lutins. Cette année, nous travaillons sur les pays du monde et nous aimerions recevoir des cartes des quatre coins du monde pour étudier les pays ».

La lettre promet également : « En échange, nous vous enverrons un e-mail de remerciements (avec photos, dessins). Merci de partager notre message pour qu’il fasse le tour du monde avant juillet 2016. On compte sur vous. »

L’enseignante concluait cette lettre en indiquant : « Faites passer s’ il vous plaît, mes petits élèves seraient tellement contents si ça marchait ! Merci à vous ! ». C’est précisément ce qu’on fait les internautes, ils sont presque 100000 personnes à relayer l’information, la lettre a déjà été traduite dans d’autres langues, elle a été publiée sur d’autres réseaux sociaux et les premières cartes postales commencent déjà à arriver ! N’hésitez pas à vous joindre à cette belle aventure, cela fera des heureux.

Source


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook Notify 1
Facebook lance l’application Notify

Si vous installez cette application, vous aurez bien entendu encore plus de notifications.

Fermer