Une journée particulière

Ceux qui me suivent sur Facebook (et sur Twitter) sont déjà probablement au courant s’ils ont vu mon post de ce matin : j’ai une petite annonce à faire concernant Dronestagr.am.

Oui je vais encore vous embêter un peu avec mes histoires de drones mais en fait ça ne parle pas de drones et de toute façon ça ne sera pas long.

Allez, je ne vous fais pas poireauter plus longtemps : j’ai eu hier confirmation d’une levée de fonds d’amorçage de 80.000 euros auprès de deux investisseurs privés pour Dronestagr.am. C’est une très bonne nouvelle pour le site, même si ce n’est pas vraiment une surprise puisque je vous avais déjà indiqué dans un précédent post que j’étais en contact avec des personnes intéressées pour m’accompagner dans ce projet.

Pour l’anecdote, ce n’est pas Presse-citron qui a la première exclusivité de cette annonce. En effet, j’ai choisi un autre support, un autre média, juste un tout petit peu plus connu pour le faire. Enfin, quand je dis « j’ai choisi » c’est un peu prétentieux vu que c’est plutôt lui qui a choisi, et que – hasard heureux du calendrier – cela tombait pile au bon moment. C’est donc l’autre info sympathique de cette journée particulière : le Wall Street Journal a publié cette nuit heure française un long article sur les startups de niche, dans lequel Dronestagr.am est largement mentionné, et votre serviteur cité, avec donc l’annonce de la levée de fonds. Je peux vous dire que c’est plutôt impressionnant de lire un passage détaillé avec son nom dans ce genre de publication. En tout cas mon petit déjeuner fut empreint d’une certaine bonne humeur ce matin, à tel point que j’ai pris deux fois de la confiture.

Qu’est-ce que nous allons faire maintenant avec ces 107.000 dollars (oui je parle américain maintenant, ça fait plus riche) ? C’est simple : on sort Dronestagr.am et Smartdrones de la structure Bloobox et on crée une autre société à côté, puis on met le paquet en développement de nouvelles fonctionnalités sur le site, principalement « sociales » pour renforcer justement le côté réseau social du site, mais également des options « premium » payantes, et on développe deux apps mobiles pour commencer (iOS et Android). Avec ce qui nous reste on met en place un petit plan webmarketing/SEO/visibilité afin de développer rapidement le trafic mais surtout la base de données de photos publiées sur le site. Nous n’avons pas trainé puisque le cahier des charges est déjà bouclé et parti chez le prestataire.

Si tout cela fonctionne comme nous l’espérons, d’autres investisseurs viendront peut-être nous rejoindre plus tard. A moins que nous n’en n’ayons plus besoin. C’est tout ce que je nous souhaite 🙂

PS : cette lev̩e est ind̩pendante de celle Рplus importante Рque nous venons de boucler pour Presse-citron, mais je vous en reparlerai en temps voulu

 


17 commentaires

  1. Félicitations, et cela montre encore une fois que, quand passion et travail se rejoignent, les résultats arrivent tôt ou tard.

  2. Ce service est absolument incroyable ! Je pense que le business model de ce service sera amené à évoluer vers une plateforme de service. Plein d’hôtels et de restaurants peuvent être à terme intéresser par un service d’exploration par drône.

  3. Chapeau, c’est trop beau. La classe à Dallas, tout ça, tout ça !

    On a hâte de suivre la suite des aventures…

  4. Un énorme bravo pour ce succès de la part de toute l’équipe de WebZeen ! Un tel succès ne peut que laisser admiratif. Une excellente continuation !

  5. Un très bon concept qui a devant lui de belles perspectives d’évolution, j’en suis convaincu ! Encore bravo pour cette levée de fond et j’ai hâte de voir la suite de cette nouvelle aventure.

  6. Je pensais qu’il y avait un hommage caché au film d’Ettore Scola. C’est involontaire alors !

  7. Je suis content pour toi 🙂
    Éric est un gars qui « a du nez ». Il sent les choses et ne se trompent pas souvent !
    Longue vie à ta nouvelle structure…

  8. Un grand bravo, je suis content toi et ton équipe. Ça fait plaisir une belle aventure française comme ça 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Obduction, le nouveau projet des créateurs de Myst et Riven sur Kickstarter [Vidéo]

Les créateurs des jeux Myst et Riven ont décidé de passer par le financement participatif pour réussir à sortir leur...

Fermer