Une messagerie privée pour Pinterest

Désormais, vous aurez la possibilité de répondre directement aux personnes qui vous envoient des épingles.

2014080601

Pinterest a déployé un certain nombre de mises à jour depuis la toute première version de son portail et la plateforme s’est ainsi enrichie de nombreuses fonctionnalités au fil du temps.

Depuis l’année dernière, tous les utilisateurs ont ainsi la possibilité d’envoyer les épingles de leur choix à leurs contacts, le tout en quelques secondes.

Jusqu’à présent, il était impossible de leur répondre directement. Cela vient précisément de changer et le meilleur reste à venir car nous allons en plus avoir la possibilité de converser avec une dizaine de personnes différentes en même temps.

Deux millions d’épingles sont transmises chaque jour sur Pinterest

D’après les chiffres avancés par Stéphanie Tramicheck, DG de Pinterest France, deux millions d’épingles seraient transmises chaque jour en moyenne. Les utilisateurs sont donc friands de cette fonctionnalité, mais ils trouvaient qu’elle n’allait pas assez loin et c’est précisément ce qui a poussé l’équipe en charge du projet à déployer cette mise à jour.

Attention cependant car la messagerie privée de Pinterest n’a pas grand chose à voir avec celle de Facebook, ou d’Instagram. Son objectif, c’est effectivement de favoriser les échanges autour des contenus partagés sur la plateforme.

La nuance est importante.

Les utilisateurs ne l’utiliseront donc pas pour prendre des nouvelles de leurs amis, mais plutôt pour partager avec eux le fruit de leurs trouvailles.

Point intéressant, cette fonction est actuellement en cours de déploiement sur toutes les versions de la plateforme. Ce qui veut dire que nous allons pouvoir en profiter sur le web, mais également sur iOS et sur Android.

Si vous voulez tenter l’aventure, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffit de récupérer l’application officielle par le biais des liens situés à la fin de l’article. Et sinon, pour en savoir un peu plus, et bien sachez que tout est expliqué ici.


Télécharger Pinterest sur iOS

Télécharger Pinterest sur Android


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Loupe Google Pixabay
Droit à l’oubli : la fondation Wikimédia joue la carte de la transparence

Une autre raison de bien réfléchir avant d’envoyer un formulaire à Google. Wikimédia consacre une page aux liens qui ont...

Fermer