Une nouvelle certification pour les câbles HDMI optimisés pour la 4K

Si vous voulez regarder des vidéos en 4K, n’achetez pas n’importe quel câble.

Cable HDMI Premium

Le HDMI Group vient de lancer un nouveau programme de certification qui permet à l’utilisateur de s’assurer d’avoir un câble optimisé pour ce nouveau standard : les câbles « Premium ».

Le programme vient d’être annoncé dans un communiqué. Dans celui-ci, il est expliqué que la certification premium permettra au consommateur d’avoir la garantie que le câble a été testé dans un centre approuvé, qu’il a subi des tests supplémentaires et surtout qu’il est capable de transmettre un signal de 18 Gbps, avec un minimum d’interférence avec les signaux WiFi.

Si vous comptez utiliser votre câble pour regarder des vidéos en HD ou en Full HD, cela ne fera peut-être aucune différence que le câble HDMI soit premium ou pas.

En revanche, pour les équipements qui supportent les vidéos 4K ou UHD, le HDMI Group recommande ce nouveau type de câble. D’ailleurs, la certification a été créée pour que le consommateur puisse pleinement profiter de la 4K, de l’UltraHD et des vidéos HDR. Il ne reste plus qu’à espérer qu’une fois sur le marché, ces câbles premium ne coûtent pas trop cher par rapport aux câbles normaux.

(Source)


3 commentaires

    • 50-70Mbps compressé…
      ce qui n’est pas le cas en sortie sur HDMI
      4096×2160@60fps on doit pas être loin de 16Gbit/s
      après si ça passe avec un cable pas cher ça ne changera rien d’en prendre un certifié…

  1. Il faut déjà savoir que beaucoup de sites de ventes abusent de fausses normes. La plupart des câbles HDMI standard suffisent à répondre à vos attentes et utilisations. Il faut connaître la compatibilité de vos appareils et savoir quelles fonctionnalités les câbles remplissent. Le site http://www.hdmi-connect.fr vend des câbles de bonne qualités et conseille les clients sur les normes et les fonctionnalités.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
MMA iPHone 6S Plus
Ce qui arrive quand un champion d’arts martiaux mixtes teste la solidité de l’iPhone 6S Plus

Plus solide ne veut pas dire indestructible.

Fermer