Une nouvelle classification des cartes SD pour les performances applicatives

Pour éviter les confusions, une nouvelle classification des cartes SD pour s’assurer d’avoir de bonnes performances avec les applications.

Si autrefois, les cartes SD étaient surtout prévues pour stocker les photos et les vidéos, aujourd’hui, sur les smartphones Android, elles peuvent également être utilisées pour les applications. Mais l’ennui, c’est que toutes cartes n’ont pas les mêmes performances. Et pour aider les consommateurs à identifier les cartes dotées de bonnes performances applicatives, la SD Association, l’organisation qui établit les standards des cartes mémoires, vient de créer une nouvelle classification.

D’autres classifications vont venir, mais pour le moment, on pourra déjà se servir de « l’App Performance Class A1 » pour s’assurer qu’une carte sera en mesure de faire tourner nos applis correctement.

nouvelle-classification-des-cartes-sd

Cette classification requiert qu’une carte ait une vitesse d’écriture séquentielle d’au moins 10 Mo/s, des performances en lecture aléatoire de 1 500 IOPS (input/output operations per second), et des performances en écriture de 500 IOPS au minimum.

L’une des raisons pour lesquelles les constructeurs font l’impasse sur la fente pour carte microSD

Actuellement, certains constructeurs décident de faire l’impasse sur la mémoire extensible, une fonctionnalité qui est pourtant très plébiscitée. Parfois, c’est pour avoir un meilleur design que les constructeurs décident de ne pas proposer de mémoire extensible. Mais Xiaomi, qui avait décidé de ne pas mettre de fente pour carte SD sur certains de ses mobiles (notamment ceux du segment haut de gamme), en 2015, avait également évoqué le caractère aléatoire des performances de ces cartes, qui impactent pourtant sur le fonctionnement de ses produits, en produisant des erreurs ou en rendant les smartphones plus lents.

Le souci, d’après la marque chinoise, c’est que le client ne comprend pas toujours que parfois, c’est sa carte qui est à blâmer. Et dans ce cas, il peut blâmer systématiquement le constructeur du smartphone.

Selon Xiaomi, voici pourquoi le lecteur de cartes microSD ne devrait plus avoir sa place sur un smartphone

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
casey-neistat
Casey Neistat vend Beme 25 millions de dollars à CNN

Selon plusieurs medias US, CNN a racheté l'application Beme de la superstar de YouTube Casey Neistat pour 25 millions de...

Fermer