Une nouvelle page d’accueil pour Linkedin

La nouvelle page d’accueil du réseau social professionnel a été publiée aujourd’hui. Au programme, bien sûr, un nouveau design et une nouvelle présentation des actualités de votre réseau.

Nous en avions parlé il y a quelques jours, et elle est en ligne depuis quelques heures : la nouvelle page d’accueil du réseau social professionnel a été publiée aujourd’hui.

Au programme, bien sûr, un nouveau design et une nouvelle présentation qui n’est pas sans évoquer… un blog, ou la timeline de Facebook. Il faut dire que les dominantes de couleurs des deux réseaux sont pratiquement les mêmes, à base de variantes de bleus et de gris.

Parmi les principales nouveautés, Linkedin met l’accent sur un design épuré qui rend la page plus simple à parcourir, et facilite l’accès aux informations. D’autre part, un bloc d’actualités fait son apparition dans la partie supérieure de la page, qui permet d’être tenu rapidement au courant des évènements les plus importants de votre entourage professionnel, comme les actualités et les sujets chauds du moment, le tout fondé sur ce que vos relations lisent, partagent et commentent.

Enfin, la nouvelle homepage de Linkedin propose également un flux d’actualités plus complet et plus épuré, enrichi cependant avec des visuels agrandis. Les actualités s’affichent en flux continu sans qu’il soit nécessaire de rafraîchir la page. Il est désormais possible de s’inviter dans des discussions en cliquant sur « J’aime » (tiens…), en publiant des commentaires ou en partageant les actualités qui vous paraissent importantes.

nouvelle homepage linkedin Une nouvelle page daccueil pour Linkedin
Voir la page en grand format et dans son intégralité sur le blog Linkedin

Si l’on en juge par la capture d’écran publiée sur le blog officiel de Linkedin US, cette refonte semble plutôt réussie. Reste à savoir si elle conviendra aux membres du réseau, dans une période où la concurrence est de plus en plus vive et où tout changement peut avoir des conséquences importantes sur le comportement des membres. Cela étant Linkedin, de par son modèle économique payant, est certainement davantage à l’abri des sautes d’humeur ou du zapping de ses abonnés, contrairement aux trois autres grands du secteur.

Selon le principe désormais classique du déploiement progressif, cette nouvelle page d’accueil sera disponible pour tous les membres de Linkedin dans les prochaines semaines.

 

 

Lire les articles précédents :
Blook Up, pour transformer votre blog en livre (+15% de remise pour les lecteurs de Presse-citron)

Blook Up est une contraction de blog et book. Via son site internet, le service propose de transformer votre blog...

Fermer