Opera annonce la disponibilité de la version 4 (beta) de son navigateur pour téléphones mobiles Opera Mini (à ne pas confondre avec Opera Mobile, la version pour PDA/Smartphones).

Au menu des nouveautés :

  • un affichage "bureau" des pages avec fonction de zoom comme avec Deepfish
  • une souris virtuelle pour faciliter le scroll (tout cela rappelle furieusement aussi le navigateur des derniers Nokia)
  • un chargement plus rapide des pages et une optimisation de leur poids pour économiser votre forfait
  • un meilleur support des CSS

Opera Mini 4Opera Mini est normalement compatible avec la plupart des téléphones mobiles récents puisqu’il s’agit d’une application Java.
Je viens de l’installer sur mon Tréo 750 sans problème, en revanche si quelqu’un arrive à obtenir l’affichage et les fonctions montrés dans cette vidéo, merci de m’indiquer la procédure, parce-que moi je n’y arrive pas, et je n’ai pas trouvé l’option pour le faire dans les réglages du navigateur.