Une nouvelle version de Facebook pour Windows Phone

L’application Facebook pour Windows Phone vient d’être mise à jour et la nouvelle version est disponible depuis hier chez nous. Si elle ne révolutionne pas encore le genre, celle-ci apporte de nouvelles fonctionnalités qui sont les bienvenues, et surtout elle devient enfin… utilisable.

Autant le site Facebook est rapide et fluide de façon permanente, se rapprochant davantage de l’excellence d’un Google que de l’instabilité d’un Twitter, autant les applications mobiles sont lourdes et lentes, Facebook n’ayant pas encore réussi à fournir une expérience satisfaisante de ce point de vue.

C’est le cas sur iOS (iPhone et iPad, même combat) ou les pages figent régulièrement. C’est un peu mieux sur Android, mais c’était pire sur Windows Phone.

Bonne nouvelle, l’application Facebook pour Windows Phone vient d’être mise à jour et la nouvelle version est disponible depuis hier chez nous (en fait, seulement depuis ce matin pour moi). Si elle ne révolutionne pas encore le genre, celle-ci apporte de nouvelles fonctionnalités qui sont les bienvenues, et surtout elle devient enfin… utilisable.

fb wp02 Une nouvelle version de Facebook pour Windows Phone

De gros progrès ont en effet été réalisés sur la fluidité et la rapidité de l’application, qui devient du coup l’une des meilleures en termes d’agrément d’utilisation. Fini les pages bloquées, l’attente interminable pour la mise à jour des affichages, maintenant tout fonctionne.

Du côté des nouveautés, on notera notamment l’arrivée des liens cliquables dans les statuts (non, ce n’était pas le cas jusqu’à présent !), les pages, les groupes, et une nouvelle vue « panorama » qui affiche les demandes d’amis, messages privés et notifications par 3 icônes en haut d’écran comme sur les autres OS mobiles.

Pas encore d’affichage de timeline (ou journal) comme sur iOS ou Android, ni de possibilité de basculer en mode paysage mais, la possibilité d’utiliser les photos de vos albums en bannière de fond.

5 commentaires

  1. Je viens de faire la mise à jour, et je confirme que l’interface est BEAUCOUP mieux qu’avant. Plus claire, plus complète et plus esthétique, et aussi moins lourde à l’utilisation. Vraiment contente du résultat. Je testerai tout ça en profondeur mais pour l’instant, la différence avec l’ancienne version est nette.

  2. Pingback: Une nouvelle version de Facebook pour Windows Phone | Smartphones et réseaux sociaux | Scoop.it

  3. Ce genre de grosse appli, généralement très téléchargée par les utilisateurs de mobile, sont malheureusement bâclées dès leur sortie…

    Peut-être le choix de proposer au moins l’appli officielle à temps, même avec un minimum de fonctions, quitte à décevoir les premiers utilisateurs…

Lire les articles précédents :
Free
55 Go en trois jours pour un abonné Free !

C’est le chiffre faramineux qu’annonce Orange, dénonçant au passage le non-respect du « fair use » de la part de...

Fermer