Une nouvelle version de Socialcam, l’Instagram vidéo, avec filtres et HDR

Socialcam, l’application de vidéo sociale avec filtres, vient de publier sa version 5. Au programme : de nouveaux filtres, la HD 720p et le HDR. Une version qui arrive dans un contexte difficile pour ce type d’application.

Si vous aimez shooter de petites vidéos et les partager instantanément avec votre communauté, il n’y a pas que Vine, il y aussi Socialcam, entre autres applications.

Pourquoi Socialcam et pas une autre ? Parce-que celle-ci a connu un destin plutôt étonnant, de ceux qui contribuent à alimenter la légende dorée des startups qui poussent entre Sans Francisco et San Jose, puisque, à peine un an après sa création par trois développeurs de chez JustinTV (dont un français), Socialcam fut rachetée contre un petit chèque de soixante millions de dollars en juillet 2012 par Autodesk, la société spécialisée dans les logiciels de CAO professionnels.

socialcam 5

Alors que depuis, un autre service similaire, Viddy, qui compte 40 millions de membres, soit deux fois plus que Socialcam, annonçait qu’il se séparait d’un tiers de son staff (12 personnes). La faute à Vine probablement, lancé récemment par Twitter, mais également à toute la concurrence sur le secteur de la vidéo sociale, et parmi elle… YouTube Capture.

Socialcam, donc, qui vient de publier la version 5 de son application, avec quelques nouveautés qui vont mettre de la joie et de la bonne humeur dans les cÅ“urs des Spielberg de la vidéo courte aimant montrer leur life sur les réseaux sociaux : de nouveaux filtres, un redesign complet des effets visuels, la possibilité de capter des vidéos en HD 720p et enfin un effet HDR, comme sur l’application photo de l’iPhone. Notez aussi que contrairement à ce que propose l’application native de l’iPhone, très basique, il est possible avec Socialcam de zoomer sur les vidéos, avant et pendant celles-ci.

Socialcam 5 est une application gratuite disponible pour le moment uniquement sur iPhone, la version Android suivant dans quelques jours.

 


2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas l’application Socialcam, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi des startups comme celle-ci se font racheter avec autant de zéro sur les chèques et pas d’autres comme l’autre citée dans cet article : Viddy.

  2. Je ne connaissais pas Socialcam, à vrai dire je n’ai jamais été très fan des vidéos sociales, au contraire d’Instagram qui est très bien pensé
    Je pense que je vais quand même tester l’application, j’avais essayé Vine mais pas trop convaincu.
    Par contre ça eut-être intéressant pour une marque, afin d’annoncer un nouveau produit en vidéo.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
propaganda-coréedunord
Découvrez le vrai visage de la Corée du Nord grâce à Instagram

La Corée du Nord a toujours exercé un important contrôle sur les informations et les photographies qui pouvaient filtrer. C'est...

Fermer