Une nouvelle version d’Evernote pour iPhone avec prise de notes vocales

Evernote, l’un des meilleurs services de webclipping, qui permet d’enregistrer et stocker des notes et mémo sous toutes les formes et tous supports (PC, smartphone…) vient de publier une nouvelle version de son application iPhone.

Evernote, l’un des meilleurs services de webclipping, qui permet d’enregistrer et stocker des notes et mémo sous toutes les formes et tous supports (PC, smartphone…) vient de publier une nouvelle version de son application iPhone.

iphone attach Une nouvelle version dEvernote pour iPhone avec prise de notes vocales

Au menu de cette nouvelle version on trouve une interface refondue qui permet de créer et trouver ses notes plus rapidement et plus facilement, la recherche de notes par défilement des  images ou par pièces jointes, et la navigation par carnets de notes (« notebooks ») et par tags.

Mais la grande nouveauté est certainement la possibilité de prendre des notes vocales, avec une capacité de stockage allant jusqu’à 90 minutes d’audio.

Le tout se synchronise avec les autres installations et versions d’Evernote que vous pouvez avoir, que ce soit sur iPad, ou sur votre PC, sur lequel je conseille vivement d’installer l’utilitaire de gestion, un petit programme vraiment pratique qui permet d’enregistrer à la volée à peu près tout ce qui passe sur votre PC et que vous souhaitez sauvegarder pour une consultation ultérieure.

L’application Evernote pour iPhone est gratuite et peut être téléchargée ici : http://note.io/enappstore

14 commentaires

  1. C’est moi qui fabule ou la fonction de mémo vocal existe depuis longtemps ?

    D’ailleurs rien n’indique dans cette annonce que ce soit nouveau.

  2. C’est une vraie évolution ! Il commence à me plaire ce service : j’étais réfractaire au début (aversion au cloud computing…)

  3. z’êtes sûr de connaître l’appli ? Les mémos vocaux de 90′ ne sont pas une nouveauté de cette version iPhone et ça fait même un bout de temps qu’ils sont présents …

  4. Pingback: komuniblog » Blog Archive » Evernote, tout simplement génial

  5. @ThierryWeber.com
    +1
    Par ailleurs il était vraiment temps (j’en étais à envisager de laisser tomber cette solution) qu’Evernote, un « poids lourd » de la prise de notes, mette enfin à jour son appli iPhone, car même les plus petits éditeurs proposent depuis longtemps des interfaces bien plus pratiques (parfois même plus que leur pendant web, Mac OS…).

  6. Content pour vous ! Mais moi sur mon Windows phone c’est toujours « ceinture ». J’aime mon phone 7 mais il faut reconnaître qu’on se sent parfois un peu largué côté nouveautés…

  7. Pingback: Evernote lève 50 millions de dollars

Lire les articles précédents :
Génial (concept) : la radio Spotify

Déniché chez TrendsNow, ce concept Spotify Player, un joli petit poste de radio à l'ancienne qui se connecte à votre...

Fermer