Google vient de mettre à jour son application iPhone Google Plus. Au programme une interface plus visuelle faisant davantage de place aux photos, et un flux en fondu enchaîné qui privilégie la fluidité et le partage.

Jusqu’à présent, on ne peut pas vraiment dire que l’application Google Plus pour iPhone ait véritablement soulevé l’enthousiasme des foules. Buggée, incomplète et pas toujours très pratique, celle-ci jurait quelque peu avec la qualité des services à laquelle nous sommes généralement habitués avec Google.

Voici une nouvelle version qui, si elle ne révolutionne pas encore le genre, parait cette fois un peu plus aboutie. En fait au premier usage elle ne parait pas plus complète que la précédente (il manque toujours la publication de liens avec mise en forme comme sur la version PC) mais sa présentation a été complètement revue, et fait une part plus importante à l’aspect visuel.

google plus1 Une nouvelle version    réussie   de lapplication Google Plus pour iPhone

Ainsi la timeline (ou Flux) principale fait maintenant plus de place aux photos et se déroule de façon très fluide avec un effet de fondu d’entrée pour chaque nouveau post qui rend l’utilisation bien plus ludique et, du coup, agréable. Les textes viennent en surimpression des illustrations, et les photos des membres sont également agrandies dans le flux.

Autre nouveauté : il n’est plus nécessaire de cliquer sur un post pour accéder au bouton +1, celui-ci apparait maintenant directement sur chaque article dans le flux.

Comme l’indique Google sur son blog officiel, « le partage est profondément sensoriel » et c’est l’objectif affiché de cette nouvelle version de Google Plus. Allez, encore un petit effort, mettez-nous ce partage de liens avec mise en forme et ce sera quasi-parfait !