Une nouvelle version – réussie – de l’application Google Plus pour iPhone

Google vient de mettre à jour son application iPhone Google Plus. Au programme une interface plus visuelle faisant davantage de place aux photos, et un flux en fondu enchaîné qui privilégie la fluidité et le partage.

Jusqu’à présent, on ne peut pas vraiment dire que l’application Google Plus pour iPhone ait véritablement soulevé l’enthousiasme des foules. Buggée, incomplète et pas toujours très pratique, celle-ci jurait quelque peu avec la qualité des services à laquelle nous sommes généralement habitués avec Google.

Voici une nouvelle version qui, si elle ne révolutionne pas encore le genre, parait cette fois un peu plus aboutie. En fait au premier usage elle ne parait pas plus complète que la précédente (il manque toujours la publication de liens avec mise en forme comme sur la version PC) mais sa présentation a été complètement revue, et fait une part plus importante à l’aspect visuel.

google plus

Ainsi la timeline (ou Flux) principale fait maintenant plus de place aux photos et se déroule de façon très fluide avec un effet de fondu d’entrée pour chaque nouveau post qui rend l’utilisation bien plus ludique et, du coup, agréable. Les textes viennent en surimpression des illustrations, et les photos des membres sont également agrandies dans le flux.

Autre nouveauté : il n’est plus nécessaire de cliquer sur un post pour accéder au bouton +1, celui-ci apparait maintenant directement sur chaque article dans le flux.

Comme l’indique Google sur son blog officiel, « le partage est profondément sensoriel » et c’est l’objectif affiché de cette nouvelle version de Google Plus. Allez, encore un petit effort, mettez-nous ce partage de liens avec mise en forme et ce sera quasi-parfait !

Invité

[...] background-position: 50% 0px ; background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } http://www.presse-citron.net – Today, 8:37 [...]

Invité
10 mai 2012

C’est vrai que l’ancienne application était pas terrible. Je suis d’accord que celle-ci est bien plus agréable à utiliser sur son iPhone. Merci Google.

Invité

[...] background-position: 50% 0px ; background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } http://www.presse-citron.net – Today, 12:31 [...]

Invité
10 mai 2012

Beaucoup de gens qui utilisent encore Google Plus ? :)
Mais plutôt réussi cette appli !

Invité
10 mai 2012

Je suis étonné que le partage des liens avec la preview ne soit toujours pas disponible sur iphone. Elle est arrivée il y a quelques semaines sur Android (c’était ma plus grande attente en terme d’évolution). Dommage qu’il faille encore attendre pour les iphoniens.

Invité

Je ne suis pas un fan, mais il est clair que Google va tout mettre en oeuvre pour faire décoller son réseau social: influence sur les résultats de recherches google, optimisation sur tous types de supports… la machine est en route!

Invité
14 mai 2012

Google peut espérer que ses utilisateurs de Google plus finissent par passer plus de 3 minutes sur le réseau social ( moyenne actuelle ) en modernisant son application, mais j’ai bien peur que cela ne prenne jamais.

Invité

[...] foules. Buggée, incomplète et pas toujours très pratique, celle-ci jurait quelque peu avec la qualité des services à laquelle nous sommes généralement habitués avec [...]

 
Lire les articles précédents :
Facebook lance sa plateforme d’applications !

Facebook vient d’annoncer officiellement le lancement de sa plateforme d'applications, sobrement appelée App Center. L’objectif est de promouvoir les applications...

Fermer