Shutter Grip est un accessoire qui se connecte à l’entrée dock de l’iPhone et qui offre deux fonctionnalités soi-disant facilitantes : un bouton pour prendre des photos et un autre pour shooter des vidéos.

Les fonctionnalités d’appareil-photo des smartphones ont fait de tels progrès ces derniers temps, notamment en qualité d’image, que l’on peut réellement se demander si la mort des compacts n’arrivera pas plus vite que prévu.

shuttergrip Une poignée qui transforme lappareil photo de votre iPhone en appareil photo

Les accessoiristes quant à eux redoublent d’imagination pour proposer des équipements optionnels, et bien sûr c’est souvent l’iPhone qu’ils visent, puisque depuis le 4S la qualité des photos a rattrapé celle d’un bon compact, et qu’il reste le smartphone le plus vendu dans le monde.

Photojojo vient ainsi de lancer Shutter Grip, un accessoire qui se connecte à l’entrée dock de l’iPhone et qui offre deux fonctionnalités soi-disant facilitantes : un bouton pour prendre des photos et un autre pour shooter des vidéos. Autrement dit le truc re-matérialise des fonctions virtualisées par l’écran tactile. Avantage selon le constructeur : vous tenez votre iPhone comme un vrai appareil-photo, et surtout vous n’avez pas à vous soucier de savoir s’il est en veille écran éteint ou pas. Vous appuyez et clic-clac c’est dans la boîte. D’autre part le Shutter Grip est doté d’un pas de vis pour fixer un trépied, dommage que l’APN de l’iPhone ne propose pas de retardateur pour aller avec…

Pas forcément super indispensable mais peut-être pratique à l’usage pour les serial-photographers que nous sommes tous devenus avec les réseaux sociaux en général et Instagram en particulier. Non ?