Elle est arrivée hier soir sans tambours ni trompettes : la première mise à jour pour iOS5 est disponible pour iPad, iPhone et iPod Touch.

Elle est arrivée hier soir sans tambours ni trompettes : la première mise à jour pour iOS5 est disponible pour iPad, iPhone et iPod Touch.

Celle-ci débarque un peu plus tôt que prévu alors que de nombreux utilisateurs d’iOS 5, et plus particulièrement de l’iPhone 4S, se plaignent de problèmes d’autonomie, qui aurait été sérieusement affectée par la dernière version d’iOS.

majios501 Une première mise à jour pour iOS5 sur iPhone, iPad et iPod Touch

Cette mise à jour, nommée iOS 5.0.1 promet de corriger les problèmes relatifs à l’autonomie de la batterie, et ajoute des gestes pour la première version de l’iPad. Elle résout également les problèmes concernant la fonction Documents dans le nuage et améliore la reconnaissance vocale pour les utilisateurs australiens se servant de la fonction de dictée (!).

Mise à jour sans iTunes

Caractéristique intéressante et inédite : cette mise à jour est la première à s’opérer sans nécessiter de connexion physique à iTunes, et je peux vous dire que ça change tout. Il suffit d’aller dans vos réglages > Général > Mise à jour logicielle et de lancer la mise à jour directement sur l’appareil. Il faudra pour cela remplir deux conditions : être connecté en WiFi et avoir encore plus de 50% de batterie. Ensuite la mise à jour se fait automatiquement, et rapidement, en quelques minutes.

Dire adieu à iTunes – y compris pour les mises à jour – est la meilleure chose qui puisse arriver à un iPhonaute sous Windows, non ?