Une rumeur évoque la conception d’un clavier iOS par… Google

Google pourrait être en train de concevoir un clavier iOS, selon plusieurs sources. En lançant un clavier virtuel sur l’App Store, Google pourrait essayer d’aller chasser sur les terres d’Apple afin de remettre en avant ses services.

Pixelmator iPhone

Décidément Apple et Google auraient-ils enterré la hache de guerre ? Il y a quelques jours la firme de Cupertino avait décidé de travailler avec les services de Cloud de Google pour limiter sa dépendance aux services de stockage de données d’Amazon (voir l’article). Aujourd’hui, une rumeur fait état d’un tout autre domaine, il semblerait que Google plancherait sur la création d’un clavier destiné aux terminaux iOS.

Un clavier iOS sans doute à l’étude dans les bureaux de chez Google

La rumeur provenant du site The Verge, souligne que la firme de Mountain View œuvrerait sur un clavier iOS. Une assez curieuse décision de la part de Google, car si cette rumeur s’avère exacte, l’entreprise aiderait son principal concurrent dans le secteur des OS mobile. Le numéro un des moteurs de recherche n’a pas communiqué sur le sujet, mais The Verge annonce que l’entreprise souhaite ainsi favoriser son écosystème applicatif et son moteur de recherche, pour les utilisateurs Apple qui le souhaiteraient.

Le clavier sur lequel travaille Google ressemblerait à ce qui se fait sous Android, où le moteur de recherche serait en bonne place et facile d’accès, puisqu’il suffirait de cliquer sur l’icône de Google. La firme de Mountain View devrait aussi mettre en avant certaines fonctions de recherche populaires, comme la recherche d’images ou de GIF, très prisée des internautes pour alimenter les réseaux sociaux ou les messageries.

Les utilisateurs d’Apple sont habitués à utiliser les applications et se servent par conséquent assez peu des services de Google. L’entreprise espère sans doute, en proposant un clavier iOS, remettre en avant ces derniers, afin de booster ses recettes publicitaires par le biais de la communauté Apple. Reste à voir, si Google lancera effectivement ce clavier sur l’App Store et surtout si les fans de la pomme accrocheront, en sachant l’enjeu caché derrière ce clavier.

Comme le souligne le site ZDnet, Google n’est pas le seul à avoir eu cette idée, Microsoft avait effectué la même démarche dans le passé, mais cette fois pour l’OS Android. Le clavier de la firme de Redmond avait alors pour objectif de mettre en avant les documents et par ricochet, les outils de Microsoft. Une façon d’aller chasser sur les terres du voisin…

Source


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iPhoneSE-4ColorFan-PR_US-EN-PRINT
5 bonnes raisons de craquer pour l’iPhone SE

Dès demain, le nouvel iPhone sera disponible en précommande mais vaut-il vraiment le coup ? On vous donne cinq bonnes raisons...

Fermer