Une statistique sur Pinterest que les autres réseaux sociaux pourraient envier (Facebook inclus)

Pinterest, ce serait surtout une histoire de shopping.

Pinterest PIxabay

On parle souvent de Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat, mais pas assez de Pinterest, qui est pourtant en quelques années devenu l’un des incontournables du paysage numérique. Les données extraites des tendances de 2016 par Kleiner Perkins indiquent par ailleurs que dans au moins un domaine, Pinterest écrase les autres réseaux sociaux, du moins aux Etats-Unis.

En effet, selon les données partagées dans ce rapport sur les tendances du web en 2016, 55 % des utilisateurs de Pinterest aux Etats-Unis s’en servent pour trouver des articles à acheter. Chez Facebook et Instagram, cette part n’est que de 12 %, chez Twitter, c’est 9 %, sur LinkedIn c’est 5 % et sur Snapchat seulement 3 % des utilisateurs s’en servent pour faire du shopping.

Comme l’indique Business Insider, le rapport explique que l’usage important de Pinterest pour trouver des articles à acheter est dû à son design qui met l’accent sur les images. D’ailleurs, il y a plus d’utilisateurs qui y vont pour cette raison, que dans le but de partager des photos.

Facebook peut-il faire du e-commerce ?

Mais Facebook commence aussi à s’optimiser. Le numéro un des réseaux sociaux a déjà annoncé une refonte pour les pages Facebook des petits commerces, pour que leurs produits puissent y avoir une meilleure présentation.

On peut également citer le bouton « acheter » qui permet aux utilisateurs du réseau social de commander des articles en ligne directement depuis leurs fils d’actualité.

D’autre part, le numéro un des réseaux sociaux propose la fonctionnalité groupes qui est  souvent utilisée pour organiser des ventes entre particuliers. Et depuis quelques années, il ne cesse d’ajouter des fonctionnalités qui encouragent cet usage.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Google Play Nearby
Android veut utiliser votre GPS pour vous suggérer des applis

Si vous activez votre GPS et votre Bluetooth dans un magasin, Android pourra vous suggérer d’installer un lecteur de codes...

Fermer