Une version de Cortana pour Android est déjà en ballade sur la toile

Si vous voulez voir à quoi ressemble l’assistante virtuelle de Microsoft sur un smartphone Android, vous pouvez déjà en avoir un premier aperçu.

Cortana Android

Vers la fin du mois de mai, Microsoft avait annoncé qu’il allait proposer une application Cortana sur Android et iOS. En effet, comme Cortana sera intégré à Windows 10, Microsoft souhaite que vous puissiez également profiter de l’assistante virtuelle lorsque vous êtes connecté à votre mobile et il y a de fortes chances pour qu’il ne soit pas sous Windows Phone.

Ainsi, la firme de Redmond expliquait que Cortana sera en mesure d’exécuter sur Android et iOS certaines des tâches qu’elle assure sur Windows. Mais puisqu’elle ne sera pas intégrée à ces systèmes d’exploitation, on s’attend bien entendu à des limitations et quelques différences par rapport à l’expérience sur Windows Phone ou Windows 10.

Cortana

Pour l’heure, Cortana pour Android et iOS ne sont pas encore sorties. Mais elle est testée en beta privée et il semblerait qu’il n’ait pas fallu attendre longtemps pour qu’un fichier .apk de cette version beta privée fuite sur la toile. Donc, pour ceux qui souhaitent prendre le risque pour tester, vous pouvez aller sur ce site qui propose un lien de téléchargement.

Sinon, on vient d’apprendre que Cortana sortira en beta publique d’ici quelques semaines, ce qui signifie que si vous êtes patient, vous pouvez aussi attendre pour télécharger un fichier dont la source sera peut-être plus fiable.

Cortana ne sera peut-être pas aussi performante que Google Now sur Android ou Siri sur iOS. Mais l’avantage, c’est qu’on aura la même assistante virtuelle sur PC et sur mobile. En revanche, bien que Cortana ait déjà pris des cours de français, la version que j’ai actuellement sur mon mobile Android ne parle pas encore la langue de Molière et comme il s’agit d’une beta, on a encore droit à pas mal de bugs.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Samsung teste son système de paiement mobile en Corée du Sud

Le service de paiement mobile dévoilé par Samsung avec les Galaxy S6 et S6 Edge est déjà testé par quelques...

Fermer