Une vidéo YouTube qui vous permet de choisir la caméra

Lorsque vous regardez une vidéo « multicaméra », vous pouvez changer d’angle à tout moment.

Multi

Lorsque vous visionnez un concert sur YouTube, vous devez vous contenter des angles proposés par les réalisateurs de la vidéo. Mais dans un avenir relativement proche, il se pourrait bien que les plateformes de vidéos nous permettent de choisir les angles nous-même, à tout moment. Cela apporterait un nouveau niveau d’interaction avec le contenu.

Et par ailleurs, si vous voulez voir à quoi ressemble une vidéo « multicaméra » sur YouTube, c’est votre jour de chance car vous pouvez déjà en avoir un aperçu sur cette vidéo de Madilyn Bailey, une youtubeuse réputée pour ses covers.

YouTUbe multi

La vidéo ressemble a priori à une vidéo ordinaire mais pourtant, lorsque vous placez le curseur au-dessus de celle-ci, YouTube vous donne le choix entre la caméra 1, la caméra 2, la caméra 3 ainsi que la 4. Donc, vous pouvez changer d’angle durant votre visionnage.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il ne s’agit encore que d’un essai. L’objectif de la plateforme de vidéo est de « continuer à créer des expériences vidéos plus immersives et plus interactives ». Et pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que pour quelques créateurs (si vous voulez tentez votre chance, c’est par ici qu’il faut aller). En tout cas, c’est le genre de nouveauté dont la plateforme de vidéo de Google aurait besoin pour mieux faire face à la nouvelle concurrence.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
GTA V
Deux jeux vidéo qui n’ont pas encore été dépassés par Grand Theft Auto V en termes de ventes

Si vous croyez que Grant Theft Auto V est le jeu vidéo le plus vendu de l’histoire, vous vous trompez…

Fermer