Unlish, le réseau social qui réunit tous les sportifs

Les réseaux sociaux offrent plein de possibilités : partage de photos, rencontres professionnelles (voire personnelles pour certains), veille… Après les réseaux sociaux généralistes, de nombreux autre sites communautaires ont vu le jour.

unlish

Celui dont je vais vous parler aujourd’hui a pour but de réunir les passionnés de sport pour qu’ils ne soient plus jamais seul à pratiquer leur activité ou pour les aider si la motivation n’est pas au rendez-vous. 

Un réseau social totalement dédié au sport

En général, pour organiser un match de foot entre amis ou annoncer que les inscriptions au semi-marathon de Montpellier sont ouvertes, on créé un événement sur Facebook et Google + en espérant que les amateurs seront au rendez-vous. Pourtant, le problème est souvent le même : à quelques heures du rendez-vous, on ne sait toujours pas qui vient : les amis ont vu l’événement sur Facebook mais ont oublié de s’inscrire, trop occupés à aller regarder les photos de profil des copains (et des copines) ou noyés sous le nombre de posts sponsorisés.

La startup Unlish a donc pour vocation d’aider les internautes à organiser facilement les sorties sportives entre amis et à nous motiver à participer à des événements sportifs près de chez nous. Du coup, plus d’excuse, personne ne pourra dire « Tu aurais dû me le dire, je serais venu courir avec toi ce weekend ». Bien entendu, derrière cette phrase le sous-entendu est évident : « C’est trop bête, je savais que tu y allais mais comme tu ne me l’as pas dit clairement, j’ai eu une excuse toute faite pour ne pas venir avec toi ». Le réseau social propose donc d’indiquer tout simplement le jour, l’heure et l’endroit de votre prochaine activité sportive et diffuse l’information à vos amis qui peuvent décider de vous rejoindre en un clic. L’intérêt d’Unlish réside aussi dans le côté instantané : on voit que le match de foot entre potes a lieu dans une heure, le temps d’enfiler une paire de basket et on les rejoint pour une partie digne d’un Brésil – Allemagne à la Coupe du Monde (oui, les matchs du dimanche après-midi débouchent souvent sur des scores fleuves).

unlish-foot

Découvrez, testez, participez

Unlish ne se limite pas à de la création de rendez-vous sportifs puisqu’il propose également de découvrir de nouvelles activités ou groupe de sportifs à proximité. C’est d’ailleurs une façon plutôt sympa de profiter des activités de sport amateur. De plus, de nombreux athlètes ou coachs sportifs sont présents sur le réseau social et proposent aux adhérents de tester du matériel comme des chaussures de running, des caméra vidéo, et distillent de précieux conseils pour s’améliorer au quotidien (nutrition, entraînement, etc.)

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, l’inscription est gratuite pour les utilisateurs. Les marques en revanche payent l’équivalent du coût d’un flyer pour communiquer leurs événements sportifs aux utilisateurs. L’intérêt pour les marques réside dans le fait que les utilisateurs sont des passionnés de sport, donc une cible potentielle, et que leur communication peut être très précise d’un point de vue géographique.

Vous pouvez aussi utiliser le réseau social depuis le site Unlish.com.


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ydray
Besoin d’envoyer de gros fichiers à des amis ou des collègues ? Ydray est justement fait pour ça !

Un service utile, gratuit et qui fonctionne bien. Que demander de plus ?

Fermer