Up2You : Samsung se lance dans la location de smartphones haut de gamme

Samsung Electronics se lance dans un tout nouveau créneau, celui des offres de location de longue durée d’un smartphone. Le nom de cette offre : Up2you.

Up2You : l'offre de location de smartphones de Samsung

Disponible en France, Up2You est une solution idéale pour les personnes changeant de smartphones plus vite que leur ombre, pour rester au fait des nouveautés high-tech dans le domaine de la mobilité. Pour mettre au point cette formule, Samsung s’est associé avec un spécialiste des offres de location à savoir Evollis.

Samsung croit dans la location longue durée de smartphones haut de gamme avec Up2You

Concrètement, si l’on prend l’exemple d’un Galaxy S7 neuf, avec la solution Up2you, le géant Samsung met à disposition des utilisateurs une formule « à partir de 27 euros par mois » avec un engagement de 24 mois et un acompte de 89 euros.

Jean-Philippe Illarine, Vice-Président de la division mobilité chez Samsung a expliqué : « Nous parions là sur un nouveau segment de marché, centré sur le service, auquel nous croyons beaucoup ».

Parmi les conditions de cette offre, on peut constater dans la FAQ que la formule Up2You ne propose aucune option d’achat du smartphone, il s’agit donc bel et bien d’un système de location longue durée. Cette offre est uniquement valable pour les particuliers et il faudra rendre le téléphone en fin de contrat. Tout le monde n’aura toutefois pas droit d’en profiter, car il est question dans la FAQ d’une étude préalable du dossier par un établissement financier qui se charge d’analyser la situation financière du demandeur.

Juste un petit détail, pour ceux qui s’inquiètent à juste titre de l’obsolescence programmée des terminaux qui entreront dans le cadre de l’offre Up2you. Samsung a fait savoir qu’il existerait un programme parallèle de reconditionnement pour un second marché d’occasion, qui serait lui aussi assuré par Evollis. L’ensemble de la démarche sera gratuite au niveau des frais de port, afin de simplifier la prise de décisions des futurs clients à passer par ce choix de formule de location longue durée.

Source

Source 2


2 commentaires

  1. Le leasing des portables? Eh bien… On aura vraiment tout vu.

    Après cette idée peut -être bonne pour l’Europe centrale ou les gens changent de téléphone tous les 2 ans. Mais cela réste un projet absolument incompatible avec les pays en développement avec des personnes ayant pour habitude d’utiliser un même mobile pendant des années

  2. 2 ans c’est long. Ça ne permet pas d’être équipé du dernier mobile. On dirait que l’offre a été plutôt construite de façon amortir le prix du portable au premier coup que à rendre un service réellement innovant.
    Rien sur les services que l’on pourrait joindre à ce type de location comme une assurance ou le remplacement des vitres et coque si nécessaire pendant la durée de location.
    Ça serait un plus, on aurait plus aucune inquiétude. Et toujours équipé avec le dernier modèle de Smartphone.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
câble Marea posé par Microsoft et Facebook
Facebook et Microsoft investissent dans un câble sous-marin transatlantique ultra rapide

Microsoft et Facebook viennent de commencer l’installation d’une nouvelle liaison sous-marine entre les États-Unis et l’Europe et pas n’importe laquelle...

Fermer