Urban Screen est une société basée à Brême en Allemagne, qui a pour spécialité l’habillage de surfaces murales avec des animations vidéo en trompe-l’œil. Leur dernière réalisation pour le Kunsthalle de Hambourg, un musée d’art de la ville, est un modèle du genre : 555 KUBIK « How it would be, if a house was dreaming »,
Urban Screen est une société basée à Brême en Allemagne, qui a pour spécialité l’habillage de surfaces murales avec des animations vidéo en trompe-l’œil.

Leur dernière réalisation pour le Kunsthalle de Hambourg, un musée d’art de la ville, est un modèle du genre : 555 KUBIK « How it would be, if a house was dreaming », met en mouvement des images qui font croire que ce sont le bâtiment et ses murs qui sont d’un coup dotés de vie.
Je vous conseille également d’aller jeter un oeil sur les autres réalisations de Urban Screen, présentées dans la galerie vidéo en page d’accueil.
Les murs ont des oreilles, des mains, tout ça.
Derniers articles parEric (voir tous)
- AppDays, la conférence mobile, dévoile ses premiers speakers - 20 juin 2013
- Pornostagram : des accès VIP en exclu pour les lecteurs de Presse-citron - 20 juin 2013
- Le drone, nouvel ami du journaliste ? - 19 juin 2013
- Salon du Bourget : Parrot annonce de nombreuses nouveautés autour de l’AR.Drone et des drones civils professionnels - 18 juin 2013
- Les dernières offres d’emploi du web - 17 juin 2013



















13 commentaires pour "Urban Screen, des murs ouverts à toutes les fenêtres"
1
ram le 26 août 2009 à 13:36
J’avais déjà pu admirer leur anciennes projections, ce sont des génies !!!
2
Topper le 26 août 2009 à 13:37
Waouh… c’est carrément excellent. Bravo à cette boite pour cette excellente idée.
3
lemulot le 26 août 2009 à 13:40
‘tain c’est dingue !
Je veux la meme chose chez moi
4
anxest le 26 août 2009 à 14:04
C’est vraiment impressionnant…
J’imagine que les promos vont se faire en animé à même les murs des bâtiments bientôt (et là cela risque d’être plus inquiétant).
Il y a quand même des voisins qui risquent de se réveiller au milieu de la nuit : « Chéri, la maison bouge »… ;-p
5
PS3 le 26 août 2009 à 14:04
Énorme! J’en ai pris plein les yeux
6
Paul le 26 août 2009 à 14:15
Tiens, c’est bien le genre de création qu’on pourrait voir à la fête des lumières, ça…
7
Culturemobile le 26 août 2009 à 14:45
D’une qualité moindre mais bien plus interactif, la vidéoprojection « Evoke » qui réagit aux cris des participants, il faut le voir pour le croire^^ http://blog.culturemobile.net/.....ubik-evoke
8
Sam37 le 26 août 2009 à 15:06
Wow, ça claque leur dernière réalisation !
9
Isabelle Héon le 26 août 2009 à 15:08
C’est vraiment génial! Que de talents et de bonnes idées! Une belle façon de donner du charme à une ville.
Isabelle Héon
http://www.travailleusesociale.com
10
Thechooz le 26 août 2009 à 20:20
Le même procédé a été utilisé par le groupe F (spectacles pyrotechniques) le 14 Juillet cette année sur la Tour Eiffel. Utilisée comme support de projection, elle semblait comme mise en mouvement. Impressionnnant !
11
lionel le 27 août 2009 à 10:53
On ne peut pas dire que ce soit moche mais j’imagine le cout d’une telle installation … Il spourrainet ravailler à l’intégration de panneaux solaires ou d’éoliennes urbaines, ca jondrait l’utile à l’agréable …
12
Galdon le 11 septembre 2009 à 15:54
Un peu vieux comme info, il y a longtemps que c’est paru sur emob, fubiz & cie.
Dans le genre je préfère de loin NuFormer qui interagit avec les bâtiments : http://vimeo.com/4238052