US, des distributeurs de billet avec fonction vidéo chat

Fini les problèmes au distributeur! Bank Of America a décidé de simplifier la vie de ses clients et va installer des vidéo-chats sur ses machines.

Les nouveaux distributeurs de la banque américaine seront équipés de systèmes permettant de discuter en temps réel avec un employé qui pourra vous aider. Cela servira, dans un usage commun, à pouvoir par exemple choisir précisément les billets que l’on veut pour un retrait. Mais cette fonction est surtout mise en place pour simplifier les opérations compliquées et qui demandent l’aide d’un expert comme un fractionnement de dépôt ou encore des payements de prêt à décaler.

Pour l’instant installé uniquement à Boston depuis le début du mois, le système devrait s’étendre à toutes les machines de Bank Of America au cours de l’année 2013. Le service sera actif de 7h à 22h (8h à 17h les weekends).

VideoChat US, des distributeurs de billet avec fonction vidéo chat

Selon Shelley Waite, directeur réseau des distributeurs de la banque, « beaucoup de clients de Bank of America apprécient le côté self-service des distributeurs automatiques, mais auraient besoin de plus d’aide personnelle ou auraient une question à poser à un professionnel ».

La mise en place de ce système soulève des questions et de vives réactions chez les internautes. Certains craignent que ce système ne soit une idée pour délocaliser des emplois et que le conseiller ne soit pas américain. De plus, on peut se demander si ce service est vraiment utile, les guichets de la banque se trouvant généralement à quelques mètres des distributeurs.

(source)

7 commentaires

  1. Pratique pour éviter de faire la queue. Pour ce qui est de la délocalisation, je crois que ce n’est pas compatible avec la qualité de service, on le voit bien en france avec les opérateurs téléphonique ou d’internet, tout le monde se plaint des services délocalisés.

  2. Quand je dis que les US on des années d’avances ! Après les problèmes de délocalisation n’est ce pas mieux un personne réelle derrière votre distributeur ? je pense que si le personnel est bien formé, dans un bon cadre de travail, cela pourrait être une belle avancée.

  3. - La Bank of America est au regret de vous informer que tous ses dirigeants ont fui aux îles Caïman avec vos économies… Inutile de vous énerver, ceci n’est qu’une machine…

  4. Celui qui a proposé cette nouvelle méthode ne pense pas capitaliste ! réduction des couts et travail à la machine à la place de l’homme. après il parle de taux de chômage élevé !
    En plus du coté contact humain, y aura de la création de l’emploi, je ne pense pas que ça soit délocaliser enfin j’espère du moins que ce ne sera pas le cas, mais avec tout le nombre de distributeur qu’il y a je pense que ça va pas mal embaucher aux US. Peut etre que ça viendra en France un jour aussi.