USA : le gouvernement va vendre aux enchères quelques millions de dollars de Bitcoin

Aux Etats-Unis, le gouvernement décide de vendre aux enchères une partie des Bitcoin saisis chez Silk Road. Valeur : plusieurs millions de dollars.

BITCOIN PIXABAY

L’année dernière, le FBI était parvenu à mettre la main sur Silk Road, un marché noir sur internet qui permettrait de réaliser des activités illégales telles que du trafic de drogue ou du piratage informatique. Outre l’arrestation de celui qui est accusé d’être le chef d’orchestre de cette plateforme en ligne, le FBI a également pu réaliser la saisie d’un total de 174.000 Bitcoin. Au moment où nous rédigeons cet article, 1 Bitcoin (BTC) vaut 560.19 dollars. A ce taux, les Bitcoin saisis chez Silk Road valent donc presque 100 millions de dollars.

Vente aux enchères

Par ailleurs, la parité entre le Bitcoin et le dollar (si l’on peut parler de parité) fluctue énormément et, d’après un journaliste de Forbes, entre le moment de la saisie et maintenant, la valeur du Bitcoin aurait été multiplié par six. Et il semblerait que le gouvernement ait voulu s’essayer au trading puisqu’une partie des Bitcoin saisis chez Silk Road va être vendue aux enchères, par le biais du site U.S. Marshals.

Dans un communiqué de presse, celui-ci a annoncé la vente aux enchères de près de 30.000 Bitcoin, soit près de 17 millions de dollars au taux actuel, « dans le cadre d’une confiscation civile et de l’action pénale engagée contre Ross Ulbricht et les actifs de Silk Road ». Ceux-ci seront divisés en 10 blocs presque tous égaux.

Ces enchères se tiendront le 27 juin et dureront 12 heures. Ceux qui souhaitent enchérir pour ces Bitcoins devront préalablement s’enregistrer en ligne et effectuer un dépôt remboursable de 200.000 dollars.

Toujours selon le site Forbes, les marchés ont déjà réagi à cette actualité avec une baisse du cours du Bitcoin, comme si « les traders de Bitcoin faisaient de leur mieux » pour que le gouvernement américain ne tire pas trop d’argent de ces enchères.

(Source)


2 commentaires

  1. Setra

    Garder des Bitcoins ? Pourquoi ? Dans la mesure où les Bitcoins ne sont légalement pas considérés comme une monnaie, il préfèrent peut-être avoir des dollars. Je pense qu’ils sont en train de jouer aux traders.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
tom clancy's rainbow six siege
PS4 Vs. Xbox One ? La question ne se pose pas tant qu’il y aura Ubisoft

Alors que l'E3 est encore et toujours une occasion pour comparer le line-up de Sony face à celui de Microsoft,...

Fermer