USB Killer : la clé USB tueuse de PC est disponible à la vente

Elle est capable de griller n’importe quelle machine ou presque disposant d’un port USB et elle est maintenant disponible à la vente. L’USB Killer est définitivement une clé USB à ne pas mettre entre toutes les mains.

USB-Killer-cle-tueuse-PC-disponible-vente

Fin 2015, un hackeur russe mieux connu sous le nom de Dark Purple faisait parler de lui avec son USB Killer 2.0, une clé USB “tueuse” capable d’envoyer une tension de 220 volts directement dans votre ordinateur ou tout appareil disposant d’un port USB.

Un port USB n’est évidemment pas fait pour supporter un voltage (quasi)équivalent à celui d’une prise de courant et ne supportait déjà pas celui de la première version (110 volts). Encore plus efficace, l’USB Killer 2.0 repose pourtant sur un système plutôt simple. La clé est équipée d’un convertisseur DC-DC et de condensateurs, ces derniers vont se charger lorsque la clé est branchée et libérer toute l’énergie accumulée dans le port USB, ne laissant que peu de chance à l’ordinateur. Si ce dernier résiste, l’USB Killer sera capable de répéter ce processus jusqu’à qu’elle parvienne à ses fins.

USB-Killer-cle-tueuse-PC-disponible-vente(0)

Diabolique, le projet a séduit une mystérieuse société basée à Hong Kong qui a décidé de reproduire l’USB Killer et de la commercialiser. Sur son site internet, on apprend que la clé est capable de “griller” 95% des appareils auxquels elles se connectent et qu’elle se destine aux “pen-testeurs” (expert chargé de tester la sécurité d’un système ou d’un réseau informatique) plutôt qu’au grand public.

Cependant, elle sera inefficace sur les Macs, Apple semble avoir fait le choix d’isoler les ports USB de ses appareils, évitant ainsi qu’une surtension endommage la carte mère.

De son côté, le vendeur condamne tout usage malveillant et rappelle que sa clé n’est pas un jouet mais un produit de test. Interrogé par Mashable, un porte-parole de USB Kill espère que la commercialisation de ce type de clé permettra de sensibiliser l’opinion et forcer les entreprises à mieux protéger leur matériel.

Proposée au prix de 49,95€, l’USB Killer est déjà en rupture de stock et il faudra patienter jusqu’à la mi-septembre pour se la procurer. De notre côté, on vous conseille de ne jamais connecter une clé USB dont vous ne connaissez pas l’origine.

On vous laisse d’ailleurs sur une petite vidéo qui vous donnera envie de désactiver les ports USB de votre machine !

(Source)

 

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • wtf?

    Quel est l’intéret de ce genre de connerie ?

    • Dodutils

      Que des abrutis s’amusent à laisser traîner des clés pour que quelqu’un la ramasse et la branche pour voir ce qu’il y a dedans et ce qui à la base était un comportement à risque “logiciel” (infection virale, trojan…) devient un risque “matériel” vu que ça crame la carte mère.

      Mais peut-être que ce produit peut servir à s’en protéger http://www.ebay.fr/itm/1PCS-NE.....1687858670

    • Anonyme

      C’est de tester des matériaux

  • Matt

    Cette clé USB est effrayante et elle est déjà en vente.
    On peut voir une démonstration ici : https://www.youtube.com/watch?v=pD3Xw_s4Dpg

  • kly

    je pourrai avoir une clef usb gratuit pour faire decouvrire au autre personnes de mon entourage ??

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
J-2 avant la sortie du Samsung Galaxy Note 7

Il y a quelques jours, Samsung réunissait la presse high-tech pour présenter le très attendu Samsung Galaxy Note 7. Quelles...

Fermer