Utilisez l’application d’Intel pour contrôler votre PC avec votre smartphone

Elle a été conçue pour les mini-PC. Mais elle fonctionne normalement avec tous les ordinateurs sous Windows 7 et 8.

Intel Computer Stick

Puisqu’il existe maintenant un certain nombre de dongles PC disponibles sur le marché, Intel a jugé bon de sortir sa propre application pour smartphones pour contrôler un ordinateur depuis un mobile.

Sur la description de l’appli « Remote Keyboard », l’entreprise précise d’ailleurs que celle-ci a été conçue pour ses mini-PC NUC et ses Compute Stick. Cependant, vous devriez pouvoir l’utiliser sans problèmes sur n’importe quel ordinateur sous Windows 7 ou 8.

Pour tester, il vous suffit de télécharger l’appli sur le play store, d’installer un client sur le PC et c’est tout. Pour que l’appli fonctionne, il faut aussi que le smartphone et le PC soient connectés au même réseau.

PC controler intel

Une fois que tout est installé, l’appli permettra de contrôler l’ordinateur avec un clavier virtuel ainsi qu’un trackpad.

PC INTEL

Et si les applications qui proposent ces fonctionnalités sont déjà assez nombreuses, l’avantage de celle d’Intel réside peut-être dans sa simplicité tant au niveau de l’utilisation qu’au niveau du paramétrage. Après, on aura peut-être aussi un peu plus confiance à une application éditée par Intel.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pratique mais qu’est-ce que c’est moche. Intel à vraiment un problème avec les UI, c’est vrai pour leurs pilotes sur PC aussi.

  2. Pingback: Une appli Intel pour contrôler son PC ave...

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
« J’ai chopé le virus du code alors que j’étais avocat pénaliste ! »

Nouvel épisode de StartupBegins, le rendez-vous vidéo pour découvrir l’écosystème start-up de l’intérieur. Rencontre aujourd’hui avec Le Wagon.

Fermer