uTorrent affiche 5 milliards de publicités par mois

BitTorrent Inc., qui est derrière uTorrent, l’un des clients torrents les plus utilisés pour les téléchargements peer to peer, afficherait près de 5 milliards de publicités par mois, d’après Torrenfreak.

Cela a été le cas quelques temps après que le client ait intégré une fonctionnalité permettant l’affichage de messages publicitaires.

Même si cette initiative de BitTorrent Inc. avait au début révolté de nombreux adeptes du peer to peer, les chiffres révélés montrent que beaucoup d’entre eux n’ont pas désactivé les publicités, ce qui est une aubaine pour la société.

La prochaine étape pour BitTorrent Inc. sera de trouver des annonceurs qui rapportent encore plus, et qui verront leurs pubs affichés en même temps que les pubs de jeux ou de softwares. Pourtant, lorsque la société avait annoncé qu’elle allait monétiser son logiciel, beaucoup d’utilisateurs avaient juré de le boycotter. Les statistiques révèlent que cela n’a pas pris trop d’ampleur. Nombreux de ceux-ci n’étaient pas d’accord avec le fait que les publicités ne puissent pas être désactivées. En réaction à cela, BitTorrent Inc. a rapidement créé l’option qui permet de cacher les pubs.

Heureusement pour la société basée à San Francisco, nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas désactivé les publicités qui s’affichent sur la barre supérieure. De ce fait, des milliards d’impressions ont à la compagnie d’obtenir des revenus par ce canal. Il est à noter qu’entre BitTorrent et uTorrent, c’est le client à l’icône verte qui est le plus utilisé et qui, logiquement, rapporte le plus.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Une connexion internet haut débit en Arctique ?

La Norvège pourrait bien apporter une connexion internet sur l’un des lieux n’en bénéficiant pas encore sur le globe :...

Fermer