VAIO lance un smartphone sous Windows 10

VAIO, l’ancienne division PC de Sony, s’essaie aujourd’hui aux smartphones sous Windows.

VAIO PHone BIZ

Lorsque Sony a décidé de se séparer de VAIO, cette marque n’était connue que pour ses ordinateurs. Pourtant, depuis un moment, elle entend se faire une place dans le marché des smartphones.

Comme le rapporte le site Digital Trend, VAIO a par exemple sorti un téléphone sous Android l’année dernière. Et aujourd’hui, l’ancienne marque de Sony dévoile le « Phone Biz » au Japon.

Ce qui distingue le VAIO Phone Biz, c’est qu’il change des Lumia de Microsoft au niveau du design, notamment grâce à sa coque en aluminium.

VAIO PHone BIZ

En ce qui concerne les caractéristiques, le Phone Biz est équipé d’un écran LCD 1080p de 5,5 pouces, d’une caméra de 13 mégapixels à l’arrière et est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 617 processor et 3GB de mémoire RAM.

Mais le plus important est que comme il est sous Windows 10, le Phone Biz peut (en quelques sortes) se convertir en unité centrale d’ordinateur, grâce à la fonctionnalité Continuum.

Au Japon, il est vendu débloqué à ¥50 000, ce qui plus ou moins équivaut à 380 euros. En revanche, pour le moment, VAIO n’évoque pas de lancement international pour ce produit.

(Sources :  1 / 2 )

 

Répondre

Lire les articles précédents :
swiftkey-microsoft
Microsoft s’offre SwiftKey

Microsoft a racheté le clavier virtuel SwiftKey. Une annonce faite hier après les révélations du Financial Times.

Fermer