Valve : des Steam Machines et un Steam Link pour novembre !

Valve a frappé très fort à l’occasion Game Developers Conférence. Presse-Citron fait le point.

Si tous les regards sont actuellement tournés vers Barcelone et vers la nouvelle édition du Mobile World Congress, des centaines de journalistes ont aussi tracé leur route vers San Francisco pour assister à la Game Developers Conference.

Valve est évidemment présent sur place et il a profité de l’occasion pour faire plusieurs annonces marquantes. Des annonces qui devraient réjouir le joueur qui se cache en vous.

Steam-Machines

Steam Machines : de nouveaux modèles en approche

La première concerne les Steam Machines. Gabe Newell a évoqué le lancement de plusieurs modèles juste avant les fêtes de fin d’année, et plus précisément en novembre prochain.

Ils seront produits par une dizaine de constructeurs et leur prix de vente devrait être assez proche des consoles de salon. Attention cependant car toutes les machines ne seront pas logées à la même enseigne non plus et tout dépendra finalement de leur configuration.

Maingear, par exemple, vient de présenter un ordinateur sous Steam OS proposé à… 850 dollars.

Bon, pour ce prix là, on aura une véritable bête de course avec un processeur Intel Core i7 couplé à 16 Go de mémoire vive et à une GeForce GTX980 (ou une Radeon R9 280X), mais il faut avouer qu’on est quand même très loin du positionnement tarifaire d’une Xbox One ou d’une PlayStation 4.

steamlink

Steam Link : un boitier pour streamer vos jeux PC vers votre télévision

Mais le plus intéressant, c’est peut-être le Steam Link et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Il va effectivement servir de passerelle entre votre ordinateur et votre télévision, pour vous permettre de déployer votre propre solution de « cloud gaming ». Tout ce que vous aurez à faire de votre côté, ce sera de le brancher et de le connecter à votre réseau domestique. Il se chargera ensuite de l’explorer pour récupérer le flux (1080p @ 60 fps) de vos jeux préférés.

L’atout de ce boitier, c’est qu’il sera compatible avec tous les OS du marché et donc avec Windows, OS X, Linux et même Steam OS.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que vous n’aurez pas à vous ruiner pour en profiter puisqu’il sera proposé à 50 dollars. Lancement prévu en novembre. Il sera compatible avec le Steam Controller, proposé lui aussi au même prix.

Promo Steam

Et des promotions en prime !

Comme un bonheur ne vient jamais seul, Valve a aussi lancé une série de promotions portant sur une cinquantaine de titres.

Dans le lot, on peut citer Borderlands The Pre-Sequel, Civilization Beyond Earth, Transistor ou même The Witcher 3 Wild Hunt. Si vous avez envie de passer commande, c’est par ici que ça se passe : http://store.steampowered.com/sale/steamos\_sale.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nouvelle console Shield de Nvidia
Nvidia agrandit sa gamme Shield avec la console de salon Android TV

La firme Nvidia agrandit sa gamme Shield avec une console de salon Android TV, qu’elle a dévoilé au cours du...

Fermer