Valve, projet Pipeline : un site pour informer les futurs acteurs du jeu vidéo [Vidéo]

Valve a un nouveau projet sur les rails. Son nom : Pipeline. Son objectif : apporter des réponses aux jeunes qui voudraient se lancer dans une carrière dans le jeu vidéo.

Valve n’est pas avare quand il s’agit de prendre des initiatives dans le monde du jeu vidéo. Son dernier projet en date s’appelle Pipeline et il n’a rien à voir avec les longs tuyaux utilisés pour acheminer le pétrole. Non, ce Pipeline là est un site Internet créé par des ‘teenagers’ (des adolescents) à destination des étudiants qui souhaitent travailler plus tard dans le jeu vidéo. Les intéressés devraient trouver des informations sur toutes les questions qu’ils se posent au sujet du jeu vidéo. Les étudiants pourront par exemple trouver les endroits qui les formeront ou encore les entreprises susceptibles de les prendre en stage/les employer.

Pour être honnête, Pipeline reste encore entouré de mystère et le site ne se compose pour l’instant que d’une vidéo et de quatre questions/réponses. Voici ce que Valve lui-même dit de son projet : »Nous voulons établir une connexion avec le monde des adolescents qui pose beaucoup de questions au sujet de l’insertion professionnelle dans l’industrie du jeu. Nous cherchons à répondre à ces interrogations et nous sommes prêts à aider cette communauté et à leur donner l’information dont ils ont besoin. »

PipelineValve

On peut lire sur le site que le contenu de Pipeline sera enrichi d’ici le mois prochain. A ce moment là nous en saurons plus sur ce que nous propose vraiment ce projet. On peut sans nul doute penser qu’au delà de la bienveillance de Valve se trouve peut-être la volonté de l’éditeur de déceler les perles rares qui créeront les jeux vidéo de demain.

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez regarder cette vidéo enrichie en adolescents :

Le site de Pipeline.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Fortune Global 500 : Lenovo dépasse Air France-KLM, American Express et News Corp.

Le constructeur de PC chinois Lenovo vient d'annoncer qu'il a été classé 329ème sur le Fortune de 2013. Il s'agit...

Fermer