Veloc, WP de France, Stayhome, Steed : le best-of web de la semaine

Cette semaine, petite sélection de quatre sites et services qui ont retenu mon attention, parmi tout ce que nous recevons quotidiennement.

Veloc, la location de vélos entre particuliers

Dans la famille « Ã©conomie du partage » on connaissait déjà très bien les services de location de voitures entre particuliers. Voici la même chose, mais pour les vélos. Reste à savoir si le concept sera pérenne, quand on sait qu’il est certainement beaucoup plus facile « d’oublier » de rendre un vélo qu’une voiture… Une déclinaison de concept intéressante et écologique, que je mentionne juste ici pour mémoire car le site semble encore loin d’être terminé : peu de choix, blog vide, pages pas finies, etc. A suivre pour son « vrai » lancement. A ne pas confondre avec Velov, le service de location de vélos lyonnais, pionnier bien avant Velib, HEIN LES PARISIENS !

WP de France : le meilleur de WordPress à la française

Des sites sur WordPress, ses meilleures pratiques, ses bons plans, ses thèmes et ses extensions, il en existe par dizaines, en France et dans le monde. Alors pourquoi un de plus ? Parce-que WP de France propose une approche sinon totalement différente, en tout cas complémentaire : une galerie de sites sous WordPress en français qui ne sont pas des blogs. Autrement dit répondre à cette question récurrente (ou à ce préjugé) que connaissent bien les agences web et les webmasters indépendants : « WordPress ça ne sert qu’à monter un blog ». La galerie présentée par WP de France prouve, exemples à l’appui, que l’on peut tout faire avec WordPress, et pas seulement des blogs. D’ailleurs, sur WP de France ils ont du goût puisque figure dans la galerie un site dont je crois vous avoir déjà parlé.

StayHome : le portage immobilier entre particuliers

Une idée complètement inédite (en tout cas je ne connaissais pas) : le portage immobilier entre particuliers, une solution qui permet à un propriétaire en difficulté financière de solder l’ensemble de ses dettes et d’éviter ainsi la saisie immobilière. StayHome propose une solution au surendettement en mettant en relation « investisseurs solidaires » et « propriétaires surendettés ». L’épargne des premiers sert à solder directement les dettes et crédits à la consommation des seconds, leur évitant ainsi la saisie-vente de leur logement. Concrètement,le service organise le transfert de la propriété du ménage surendetté, vers un ou plusieurs particuliers appelés « Porteurs/ Investisseurs Solidaires ». Le portage est temporaire : le propriétaire en difficulté financière a la possibilité de redevenir propriétaire de son logement dans les trois ans tout en continuant à occuper le bien en tant que locataire.

Steed, un client FTP d’un nouveau genre pour Windows

Développé pendant deux ans par une équipe de jeunes passionnés, Steed est disponible à la vente. Il s’agit d’un logiciel FTP qui centralise tous les protocoles de transfert et de stockage de fichiers, que ce soit sur Microsoft Azure, Amazon S3, Dropbox ou Skydrive. Un logiciel qui gagne à être connu, car comme le dit un de ses auteurs : « Pour faire simple, personne ne connait notre logiciel… Voilà le résultat quand trois ingénieurs montent une boite 🙂 »


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
wallpaper_51
Mettez un peu de KitKat dans votre smartphone Android

Si vous êtes du genre impatient, voici quelques éléments de KitKat à installer sur votre smartphone Android dont les nouveaux...

Fermer