Venez découvrir le laboratoire secret où ont été testés l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus

Vous ne verrez plus jamais votre iPhone de la même façon.

bendgate

Apple a été la cible d’un certain nombre d’attaques particulièrement virulentes cette semaine. Et ce n’est rien de le dire. En cause, la première mise à jour de la plateforme, et aussi le fameux #BendGate. Ou, en bon français, le scandale de la terrible pliure.

Aussi étrange que cela puisse paraître, ces affaires ont eu un impact considérable sur la valeur de l’action de la firme. Valeur qui a perdu pas moins de 3,81% au fil de ces dernières heures.

Ce n’est évidemment pas la première fois que cela arrive.

Les iPhones ont eu aussi leur salle de torture

Apple a cependant décidé de contre-attaquer, sans attendre.

Plusieurs journalistes américains ont ainsi été invités à visiter le laboratoire secret où ont été testés l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Enfin l’un des laboratoires, car il en existe un autre en Chine, à proximité des chaines de production.

The Verge a donc envoyé un de ses journalistes sur place. Le récit de cette étonnante expérience ne manque pas d’intérêt.

Il nous apprend ainsi que 30 000 unités ont été testées avant la mise en vente des terminaux. Testées, ou plutôt torturées car la firme n’y est visiblement pas allée de main morte. En réalité, elle a même mis en place un certain nombre de protocoles de tests particulièrement violents, pour simuler différentes situations de la vie quotidienne.

Dans le lot, il y a quelques tests de chute ou de pression, mais pas seulement car la firme a mis au point des appareils capables de simuler… une personne en train de s’assoir sur différents types de surfaces, avec un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus dans la poche arrière. Même sur un angle, c’est pour dire.

Le plus drôle reste à venir car il y a aussi eu des tests… de torsion. Oui, et si l’on en croit l’un des porte-paroles d’Apple, alors l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ne seraient pas plus fragiles que leurs concurrents.

Phil Schiller n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler que tous les terminaux tordus avaient été gracieusement remplacés par les Genius des Apple Stores. Du moins ceux qui rentraient dans le cadre prévu par la garantie du constructeur.

Fait amusant, la dernière fois que la presse avait pu visiter une de ces installations, c’était à l’époque de l’antennagate de l’iPhone 4.

(Source)


8 commentaires

  1. Pingback: Venez découvrir le laboratoire secret o&...

  2. Pingback: Visite : dans les locaux du laboratoire secret ...

  3. Pingback: News Mobile... 8 | Pearltrees

  4. Pingback: Le Samsung Galaxy Note 4 sortira en France le 17 octobre !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
pinbt2
10 choses que vous ignorez (peut-être) sur Pinterest

Des fonctions utiles et malignes pour aller plus loin avec l’outil.

Fermer