Venez découvrir le Oppo N3

Avec un « one more thing » en prime.

Oppo a organisé hier matin une grande conférence de presse pour présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte. Le N3, c’est son nom, s’inscrit évidemment dans la droite lignée de son prédécesseur, avec pas mal d’améliorations notables.

oppo-n3-1

La plus significative se situe au niveau de son module photo. Si ce dernier pourra toujours pivoter sur lui-même, il sera désormais motorisé.

Pour le contrôler, l’utilisateur aura plusieurs solutions et s’il pourra s’appuyer sur la petite télécommande fournie avec le terminal, il aura aussi la possibilité d’utiliser le pavé tactile placé au dos de l’appareil.

Un pavé tactile qui fera aussi office de lecteur d’empreintes digitales.

Ecran Full HD de 5,5 pouces et Snapdragon 801, avec 2 Go de mémoire vive en prime

Ses caractéristiques techniques ne sont pas en reste et le Oppo N3 embarque ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 Go, avec un port micro SD en prime.

Le module photo évoqué un peu plus haut s’appuie sur un capteur de 16 millions de pixels couplé à une optique capable d’ouvrir en f/2.2. Le tout pourra pivoter à un peu plus de 200°.

S’ajoute à cela le WiFi, le Bluetooth 4.0 LE et le support des réseaux de type 4G / LTE, avec une batterie de 3000 mAh. Puisqu’on en parle, sachez que cette dernière est compatible avec la technologie VOOC et elle n’aura ainsi besoin que de trente minutes de charge pour atteindre les 75%.

Côté prix, il faudra débourser 649$ pour en profiter.

oppo-n3-2

Et un Oppo R5 !

En marge, Oppo a aussi profité de l’occasion pour lever le voile sur un second terminal extra-fin, le R5. Terminal dont la coque ne dépasse pas les 4,8mm d’épaisseur.

Impressionnant, et il en va de même pour sa fiche technique. Là, il faudra compter sur un écran AMOLED Full HD de 5,2 pouces, sur un processeur Snapdragon 615 et sur 2 Go de mémoire vive. Avec 16 Go de stockage (sans port SD), un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le Oppo R5 a aussi droit au WiFi b/g/n, au Bluetooth 4.0 LE et il est même compatible avec les réseaux 4G de catégorie 4. S’ajoute à cela une batterie de 2000 mAh.

Lancement prévu en décembre, avec un prix qui devrait tourner autour des 499$.

oppo-r5

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Smartband Microsoft Press
Oubliez Android Wear ! La Microsoft Band est là et elle est compatible avec Android et iOS

Voilà le tant attendu bracelet connecté de Microsoft. Tient-il toutes ses promesses ?

Fermer