Venez réviser votre géographie sur Twitter avec l’astronaute Scott Kelly

Si vous avez du mal à placer Paris ou Lyon sur une carte, alors ce jeu n’est peut-être pas fait pour vous.

Concours Scott Kelly

L’astronaute Scott Joseph Kelly tourne actuellement au dessus de nous à une altitude moyenne de 400 km. Il se déplace à plus de 28 000 km/h et il fait le tour globe seize fois en vingt-quatre heures.

Et non, il n’a aucun lien direct ou indirect avec Superman ou même avec le Surfeur d’Argent. En réalité, Scott a élu domicile dans la Station Spatiale Internationale et il va rester en orbite pendant quelques temps pour mener à bien les différents projets qui lui ont été confiés.

Une photo dédicacée à gagner… pour 2016

Il compte également profiter de l’occasion pour nous aider à réviser notre géographie.

Preuve en est, il vient de lancer un nouveau jeu sur Twitter. Il postera chaque semaine la photo d’un endroit de la Terre prise depuis la station, avec un indice. Les premières personnes à donner le nom du lieu repartiront avec une photo dédicacée qu’elles pourront accrocher au dessus de leur cheminée ou de leur canapé.

Si vous voulez participer, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de suivre ce compte : @StationCDRKelly.

Attention cependant car si vous remportez le concours, alors vous devrez vous armer de patience. La mission de Scott ne se terminera pas avant le mois de mars 2016 et les posters ne seront donc pas envoyés à leurs heureux propriétaires avant cette date.

Si vous vous posez la question, sachez que notre astronaute a été envoyé là haut pour collecter des données biomédicales sur les effets à long terme de l’espace sur l’organisme. Il va séjourner dans la station pendant 342 jours consécutifs et il deviendra ainsi l’américain qui est resté le plus longtemps en orbite.

Impressionnant, non ? Certes, mais il ne va pas battre le record de Valeri Polyakov. Cet astronaute russe était effectivement resté 14 mois à bord de la station spatiale Mir au début des années 90.

(Source)


4 commentaires

  1. Bonjour,
    Une petite erreur s’est glissée dans l’article :
    Ce n’est pas le compte @StationCRDKelly mais @StationCDRKelly (à 2 lettres près 🙂
    Bonne journée.
    Jérôme

  2. Pingback: Venez réviser votre géographie su...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
PowerPoint débarque sur l'Apple Watch
PowerPoint est disponible sur l’Apple Watch

La célèbre application PowerPoint de Microsoft vient de faire son entrée dans l’univers de la montre connectée Apple Watch.

Fermer