Ventes mobiles US : Blackberry chute, Windows Phone reprend confiance

Les chiffres de Kantar Worldpanel de ventes mobile aux États-Unis pour le dernier trimestre sont tombés. Quelques uns créent la surprise.

Les changements les plus spectaculaires viennent de Blackberry et Windows Phone. Par rapport à l’année dernière, au même semestre (Décembre, Janvier, Février), Windows enregistre une hausse de plus de 52% tandis que Blackberry chute de 81%.

La progression reste somme toute relative car Windows Phone passe de 2,7% à 4,1% des parts du marché global. Il reste néanmoins intéressant de voir que la firme réussit à marquer une progression alors qu’un an plus tôt, elle semblait condamnée.

Kantar World Panel

Les leaders restent les mêmes : Android passe de 45,4% des parts du marché à 51,2% doublant ainsi iOS qui passe de 47% à 43,5%. Les chiffres des ventes des deux géants américains de la communication AT&T et Verizon sont toutefois toujours en faveur d’Apple.

Au niveau des constructeurs, Samsung continue son ascension en drainant petit à petit des parts de marché à ses adversaires. Selon Mary-Ann Parlato les gens qui auraient changé leur téléphone au profit d’un Samsung seraient pour 19% déjà usagers de la marque, alors que 15% proviennent d’HTC, 14% d’LG et 9% de Blackberry.

Toutefois il faut relativiser tous ces chiffres car ils correspondent seulement au marché des États-Unis. De plus, n’oublions pas que Blackberry sort tout juste son Z10 sur le continent américain, ce qui peut expliquer une période de creux.

(source)


2 commentaires

  1. Pas étonnant. Windows Phone est très agréable à utiliser et vraiment pensé pour du tactile. En plus Nokia apporte tout son savoir faire technologique et de qualité….donc bon vent à ce nouvel OS.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
digg1
Digg Reader souhaite entendre la voix de ses futurs utilisateurs… mais il est peut-être déjà trop tard

Digg poursuit sa route pour proposer une solution de remplacement pour Google Reader et multiplie les demandes d'avis à la...

Fermer